Tools

Siemens FranceSiemens France

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Visite de l'implantation de Siemens en Alsace avec la Région et le Territoire de Belfort

For the business press
Haguenau, 19.06.2014

visite de l’usine d’Haguenau
Visite de l’usine d’Haguenau

Au cours de la visite du site Siemens d’Haguenau organisée ce jour en présence de Monsieur Philippe RICHERT, Président du Conseil Régional d’Alsace, Monsieur Michel ZUMKELLER, Député du Territoire de Belfort, et de Monsieur Claude STURNI, Député-Maire d’Haguenau, Monsieur Christophe de Maistre, Président Directeur Général de Siemens France, a rappelé qu’Haguenau, l’un des 4 sites industriels de Siemens en Alsace, est un centre de compétences mondial reconnu avec 750 salariés, dont 96% de la production est exportée. Entreprise innovante,Siemens est un acteur majeur de la production industrielle en France avec 7 sites industriels, 10 centres de Recherche et Développement et plus de 9000 fournisseurs.

Monsieur Christophe de Maistre, Président Directeur Général de Siemens France, a déclaré :

« Le site d’Haguenau illustre notre stratégie industrielle en France. C’est fort de notre expérience ici que nous avons bâti notre projet industriel pour Alstom avec notre partenaire Mitsubishi Heavy Industries. Participant depuis plus de 160 ans à l’histoire industrielle de la France et acteur majeur du renouveau de l’industrie française, Siemens souhaite renforcer Alstom dans tous ses métiers et développer les compétences et savoir-faire des différents sites des deux groupes en France. »

Monsieur Michel ZUMKELLER, Député du Territoire de Belfort, a déclaré :

«Avec les responsables économiques de Belfort, je suis venu me rendre compte sur place de ce que Siemens apporte à son berceau industriel. J’ai été favorablement impressionné par les relations avec les sous-traitants et la formation des alternants. J’ai échangé avec mon ami, le Président du conseil régional, Philippe Richert, sur les possibilités d’une plus grande intégration de nos tissus industriels, telle que devrait la favoriser une alliance entre Siemens et Alstom.»