Tools

Siemens FranceSiemens France

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens à nouveau numéro 1 du développement durable

For the business press
Munich, 08.09.2011

L’entreprise se classe en tête de l’indice Dow Jones Sustainability

Pour la quatrième fois consécutive, Siemens AG se voit décerner le titre d’entreprise la plus durable de son secteur. Le DJSI (Dow Jones Sustainability Index), indice de développement durable publié par Dow Jones et SAM, accorde une fois de plus à Siemens la première place du Secteur « Diversified Industrials », qui rassemble des entreprises comme 3M, General Electric, Toshiba et Thyssen Krupp. Siemens affiche cette année une note globale record de 90 points sur 100, contre 87 points l’année dernière. L’entreprise est ainsi distinguée pour la douzième fois d’affilée par le DJSI pour son action en faveur du développement durable.

« En nous classant une fois de plus à la première place, nous montrons à quel point le développement durable est une priorité pour notre entreprise et pour nos collaborateurs, qui le mettent en pratique chaque jour dans leur travail. Il s’agit pour nous d’un avantage concurrentiel », a déclaré Barbara Kux, membre du Directoire de Siemens AG en charge du développement durable. Au-delà des dimensions sociales et économiques, Siemens œuvre au développement de son portefeuille environnemental, à la réduction des émissions de CO2 et à une utilisation responsable des ressources naturelles.

Pour l’exercice 2011, Siemens s’était fixé pour objectif de réaliser 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à son portefeuille environnemental. L’entreprise a atteint son objectif avec un an d’avance et l’a même surpassé, portant ce chiffre à 28 milliards d’euros. D’ici la fin de l’exercice 2014, Siemens entend réaliser un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards d’euros grâce aux technologies vertes.