Siemens France nomme Julika Courtade-Gross, Secrétaire générale et Directrice de la communication

Siemens France nomme Julika Courtade-Gross au comité exécutif de la filiale française de Siemens en qualité de Secrétaire générale, Directrice de la communication et des affaires publiques. C’est ainsi la deuxième femme qui intègre le Comité Exécutif Central de l’entreprise, après l’arrivée, il y a quelques mois, de Liliana Gorla à la Direction des Ressources Humaines du groupe.

Julika Courtade-Gross, trente-deux ans, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancienne élève de l’ENA (promotion Emile Zola) est administratrice civile. Elle a travaillé plusieurs années à la direction générale du Trésor (ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie) au sein des services en charge des affaires européennes (2010-2012) et bancaires (2012-2014). En 2014, elle a rejoint la division Siemens Financial Services du groupe Siemens où elle a été responsable du développement et du secrétariat général de la filiale française.

Frederick Jeske-Schönhoven, qui libère ce poste, est promu Directeur des relations investisseurs et de la communication interne et externe du Groupe Siemens Healthineers.

Frederick Jeske-Schönhoven, quarante et un ans, diplômé de HEC et de l'IEP de Paris, ancien élève de l'ENA (promotion René Cassin) est administrateur civil. Après plusieurs années au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, il est nommé en 2007, conseiller auprès de l'administrateur pour la France du FMI, puis en 2008 administrateur suppléant pour la France à la Banque mondiale. De 2010 à 2012, il est conseiller pour les affaires financières internationales et Union européenne des ministres des Finances, Christine Lagarde et François Baroin. Il a rejoint, en 2012, Siemens AG en tant que directeur de cabinet du président-directeur général, Peter Löscher, avant d’être nommé, en 2014, au comité exécutif de la filiale française de Siemens en qualité de secrétaire général, directeur en charge des projets stratégiques, de la communication et des affaires publiques. Groupe international de 44 000 salariés et de 13 Mds€ de chiffre d’affaires, Siemens Healthineers est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’imagerie médicale, du diagnostic et des solutions IT pour le secteur de la santé.

27/09/2016