Tools

Siemens FranceSiemens France

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Début d’année fiscale en forte croissance - Siemens relève ses prévisions de résultats

« Nous avons enregistré de solides résultats au premier trimestre et la mise en œuvre de notre programme Vision 2020 progresse à un bon rythme. C’est pourquoi nous allons relever nos prévisions de résultats pour 2016, bien que l’environnement macroéconomique et géopolitique reste une source d’inquiétude pour nos marchés. Nous continuerons à nous concentrer sur les défis structurels du groupe et à investir dans le développement de nos marchés et le renforcement de notre capacité d’innovation », a déclaré Joe Kaeser, CEO du groupe.

  • Grâce à de gros contrats en Europe et en Afrique, les entrées de commande ont bondi de 27 % en glissement annuel et s’établissent à 22,8 milliards d’euros ; le chiffre d’affaires a augmenté de 8 %, à 18,9 milliards d’euros, pour un ratio entrées de commandes/chiffre d’affaires (book-to-bill) de 1,21.

  •  Hors effets de devise, la progression des entrées de commandes est de 22 % et celle du chiffre d’affaires de 4 %.

  • Le résultat de l’activité industrielle, à 2,0 milliards d’euros, affiche une hausse de 10 % et une progression de la marge par rapport au trimestre équivalent de l’exercice 2015 ; les fortes croissances enregistrées par Healthcare, Energy Management et Mobility ont plus que compensé le recul de Digital Factory, Process Industries and Drives et Wind Power and Renewables.

  • Le résultat net se monte à 1,6 milliard d’euros, soit une progression de 42 % en comparaison avec le premier trimestre de l’exercice précédent, grevé par des charges exceptionnelles ; le résultat net par action (EPS) ressort à 1,89 euro contre 1,30 euro au premier trimestre de l’exercice 2015.

  • Nous relevons notre prévision de résultat net par action, lequel est désormais attendu entre 6,00 à 6,40 euros, contre une fourchette de 5,90 à 6,20 euros auparavant.


26/01/2016 | Author: Name