Remarquable score obtenu par Siemens au classement du Carbon Disclosure Project

For the business press
Munich, 15.10.2014

  • L’entreprise obtient son meilleur score au classement du CDP

  • Le CDP loue Siemens pour la transparence de son reporting environnemental

  • La protection du climat va de pair avec une utilisation efficace de l’énergie et des ressources naturelles

Une fois de plus, l’engagement de Siemens en faveur du développement durable est reconnu publiquement. Après s’être classée en tête de sa catégorie à l’indice Dow Jones de durabilité (DJSI) 2014, l’entreprise a reçu une excellente notation du Carbon Disclosure Project (CDP). La transparence des informations publiées sur les risques et les opportunités en matière de réchauffement climatique a valu à Siemens un score de 99 points sur une échelle de 100 à l’indice Carbon Disclosure Leadership. Par ailleurs, son action en matière d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de CO2 lui a permis de rejoindre les entreprises les plus performantes du groupe A et de figurer à l’indice Carbon Performance Leadership. Il s’agit du meilleur résultat obtenu par Siemens à ce jour.

« C’est la deuxième fois cette année que notre stratégie durable est récompensée par une excellence notation. Nous le devons à l’ensemble de nos collaborateurs. En travaillant à l’amélioration de l’efficacité énergétique de nos clients grâce aux technologies Siemens, nous œuvrons aussi à celle de nos propres sites. La réduction de notre empreinte carbone va de pair avec une utilisation efficace de l’énergie et des ressources naturelles. Cette nouvelle distinction nous encourage à poursuivre nos efforts dans ce sens », a déclaré Roland Busch, membre du Directoire de Siemens AG en charge du développement durable.

Le Carbon Disclosure Project est soutenu par plus de 767 investisseurs institutionnels, qui gèrent globalement un volume d’actifs de plus de 92 000 milliards de dollars (USD). À ce titre, ils détiennent une part importante des sociétés cotées en bourse parmi les plus performantes en termes de chiffre d’affaires.