Tools

Siemens FranceSiemens France

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens et Atos renforcent leur alliance stratégique

  • L’alliance stratégique entre les deux groupes célèbre ses cinq ans.

  • Les commandes conjointes enregistrées depuis 2011 dépassent les 1,7 milliard d’euros.

  • Le fonds commun d’investissement et d’innovation est porté à 230 millions d’euros.

  • L’objectif est d’accélérer encore le développement des activités conjointes.


Siemens et Atos entendent renforcer leur alliance stratégique et augmenter de 80 millions d’euros leur fonds commun d’investissement et d’innovation pour le porter à 230 millions d’euros. À l’occasion du cinquième anniversaire de l’alliance Atos-Siemens, célébré fin octobre à Munich, le Conseil de l’Alliance a exprimé sa satisfaction quant à la coopération commerciale entre les deux groupes, qui continue à dépasser de loin tous les objectifs. Depuis 2011, Siemens et Atos ont enregistré un volume de commandes conjointes qui dépasse les 1,7 milliard d’euros.

S’appuyant sur l’augmentation de leur fonds commun d’investissement et d’innovation, les deux entreprises entendent accélérer encore le développement de leurs activités conjointes. Ce nouveau financement vise à explorer les nouvelles opportunités de collaboration dans les domaines de la cybersécurité industrielle, de l’analyse des données industrielles, de l’intelligence artificielle, des technologies d’amélioration des services et de l’Internet des objets.

« Nous sommes très satisfaits du développement de l’Alliance stratégique au cours des cinq dernières années », a déclaré Roland Busch, membre du Directoire de Siemens AG et membre du Conseil d’administration d’Atos. «  L’Alliance stratégique a généré des commandes supplémentaires pour les deux entreprises, suscité de nombreuses innovations et contribué à améliorer le retour sur investissement pour les actionnaires. Nous sommes par ailleurs heureux qu’Atos soit un partenaire clé de notre plate-forme de cloud industrielle MindSphere », a-t-il ajouté.

« L’alliance globale entre Atos et Siemens que nous avons créée il y a 5 ans est sans équivalent. Durant ces 5 années, nous avons bâti un partenariat unique et développé une vision commune avec une collaboration commerciale et technologique qui bénéficie aux clients de nos deux groupes. À travers notre fonds d’investissement commun, nous avons amélioré nos programmes de Recherche & Développement dans des domaines comme les analyses de données commerciales, la cybersécurité, l’Internet des objets et la numérisation des services dans le monde entier. Nous entrons à présent dans une nouvelle phase de notre coopération digitale, et je suis persuadé que nos clients tireront encore plus profit de notre alliance stratégique dans les années à venir. », a déclaré de son côté Thierry Breton, Président-directeur général d’Atos SE.

Fondée en 2011, l’alliance entre Atos et Siemens est l’une des plus grandes alliances stratégiques jamais nouées entre une entreprise d’ingénierie industrielle de dimension mondiale et un fournisseur international de solutions numériques. Cette collaboration fructueuse porte actuellement sur des domaines clés de la stratégie de digitalisation de Siemens.

17/11/2016