Wind Power and Renewables

La division Wind Power and Renewables est un fournisseur majeur de solutions d'énergie renouvelable fiables, respectueuses de l'environnement et économiques. Notre principal objectif est la réduction des coûts de l'énergie éolienne. Nous nous efforçons par ailleurs d'assurer la compétitivité des énergies renouvelables par rapport aux sources d'énergie conventionnelles.

Notre activité

Energie éolienne

Les solutions de Siemens Wind Power répondent aux besoins des entreprises tout en préservant l'environnement grâce à des turbines éoliennes hautement fiables et économiques. Nos solutions éoliennes installées fournissent plus de 25 000 mégawatts. Cette énergie propre et renouvelable provient d'installations en mer et sur terre dans le monde entier.

Notre stratégie de plateforme pour les parcs d'éoliennes en mer ou sur terre est fondamentale afin de réduire les coûts de l'énergie éolienne. Les innovations en matière de conception des pales et de technologie de générateur optimisent l'efficacité. Simultanément, la conception modulaire systématique nous permet de rationaliser la totalité du processus de fabrication et d'installation.

En matière d'énergie éolienne en mer, Siemens est la société la plus expérimentée du secteur. En créant le premier parc éolien offshore du monde en 1991 au Danemark, Siemens a posé les bases de cette industrie. Dans le cadre de l'industrialisation des dernières années, Siemens a établi et battu des records avec les parcs éoliens en mer les plus grands du monde. Ce record est actuellement détenu par le projet London Array de 630 MW, qui comprend 175 turbines éoliennes Siemens de 3,6 mégawatts.

Siemens occupe une position de leader en matière d'énergie éolienne sur terre. MidAmerican Energy, aux Etats-Unis, lui a d'ailleurs passé la plus grande commande du monde à ce jour dans ce domaine, pour une série de parcs éoliens totalisant 1 050 MW dans l'Iowa.

Energie hydraulique et océanique

Grâce à son expérience de plus d'un siècle dans l'énergie hydraulique, Siemens fournit à ses clients des solutions exhaustives. Nous avons démontré notre excellence lors de la mise en œuvre de projets clés en main pour de petites centrales hydroélectriques basées sur des produits, solutions et services intégrés couvrant l'ensemble de la matrice énergétique.

En 2008, la société MCT (Marine Current Turbines), détenue par Siemens, a installé SeaGen, la première hydrolienne commerciale du monde, qui exploite les courants des marées.

Siemens est l'une des principales sociétés sur le marché de l'énergie océanique.