Digital Factory

La Division Digital Factory (DF) propose une gamme complète de matériels, logiciels et services basés sur des technologies intégrées. Cette gamme aide les industriels du monde entier à optimiser la flexibilité et l’efficacité de leurs processus tout en réduisant les délais de commercialisation de leurs produits.


Notre activité

L’intégration des données tout au long du cycle de vie du produit devient cruciale pour la productivité et l'efficacité de nos clients. La Division DF s’applique à proposer à ses clients une gamme complète de produits matériels et logiciels permettant l’intégration exhaustive des données de développement, de production et des fournisseurs. L’objectif final est la représentation numérique complète de la chaîne de valeur dans son ensemble. A cette fin, nous avons créé la plateforme de solution «Digital Enterprise».

Aujourd’hui, la gamme de produits de la Division DF relie déjà de façon homogène des parties essentielles du cycle de vie des produits et de la production. Par exemple, notre puissant logiciel PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie produit) nous permet de développer et d’optimiser de nouveaux produits sur une base entièrement virtuelle. Dans le monde réel de la fabrication, le concept TIA (Totally Integrated Automation, automatisation totalement intégrée), qui fait ses preuves depuis 20 ans, garantit l’interopérabilité efficace de tous les composants d’automatisation. Le TIA Portal offre notamment des gains de temps et des économies considérables en matière d’ingénierie.

La Division DF coopère étroitement avec la Division Process Industries and Drives, afin de fournir une gamme unique et complète d’outils logiciels industriels et de solutions d’automatisation et d’entraînement, qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque client dans différents domaines industriels.

De plus, la Division DF s’engage à favoriser le développement à long terme des activités de ses clients. La protection des investissements actuels mais aussi futurs (notamment dans le secteur des logiciels) est l’un des principaux piliers de notre stratégie commerciale. En outre, afin de modeler l’avenir du secteur, DF associe ses capacités dynamiques et novatrices à celles de ses partenaires du monde entier. Ainsi, des technologies de pointe ayant fait leurs preuves sont mises au service de l’optimisation de la productivité et de la protection d'avantages concurrentiels.