Siway™ Gériatrie & Siway™ Maternité

Des solutions pour la sécurité, le confort et l'autonomie de vos résidents et salariés

Siway™ Gériatrie

Siway™ Gériatrie

Le confort des résidents, le suivi et l'indentification des patients désorientés

Siway™ Gériatrie, le système intelligent et innovant de suivi en temps réel et d'identification des personnes.

Dans les maisons de retraite, le confort des résidents, la prise en charge des symptômes psycho-comportementaux des patients désorientés et le support au personnel soignant deviennent des priorités croissantes. Fondé sur une technologie RFID active (Radio Frequency Identification), le système Siway™ Gériatrie répond parfaitement à ces enjeux majeurs grâce à trois fonctionnalités complémentaires pouvant se combiner.

1. L'appel au personnel soignant sans fil

Grâce à un système d’appel portable sans fil, les résidents peuvent demander de l’aide au personnel soignant à tout moment, où qu’ils se trouvent dans le bâtiment, d’une simple pression. Immédiatement informé de la position et du nom du patient, le personnel peut intervenir rapidement. Les résidents et leurs familles bénéficient d’un confort et d’une sérénité optimums.

2. La détecion et la protection des patients en errance

Les patients âgés, désorientés ou souffrant de démence sénile sont munis d’un petit bracelet émetteur. Dès que ces patients quittent une zone protégée ou tentent d’enlever leur badge, le personnel est prévenu grâce à des messages d’alerte précisant la position de l’émetteur et le nom du patient. Des asservissements programmés (fermeture d’une porte, par exemple) peuvent compléter le système de protection. Il est ainsi possible de laisser les portes des établissements ouvertes aux visiteurs sans crainte d’égarement de patients.

3. L'option "Accompagnement"

Le personnel soignant habilité porte des badges spécifiques leur permettant d’accompagner les patients hors de la zone surveillée, sans déclencher d’alarme, et ce, de manière automatique.


Premier prix du Trophée du Grand Age 2010

Siway™ Géolocalisation, premier prix du Trophée du Grand Age 2010, décerné par les professionnels de Santé, Catégorie «Gérontechnologies et technologies de l’autonomie».



Siway™ Maternité

Siway™ Maternité

La sérénité des jeunes parents et la protection des nouveau-nés

Siway™ Maternité, le système intelligent et innovant de suivi en temps réel et d'identification des jeunes-mères et de leur nouveau-né.

Dans les maternités, le bien-être des jeunes parents et la protection des nourrissons sont cruciaux et doivent parfaitement s’intégrer aux procédures de travail du personnel soignant. Fondé sur une technologie RFID active (Radio Frequency Identification), le système SiwayTM Maternité répond parfaitement à ces enjeux majeurs grâce à quatre fonctionnalités complémentaires.

1. L'appel au personnel soignant sans fil

Grâce à un système d’appel portable sans fil, les jeunes mères peuvent faire appel au personnel soignant à tout moment, où qu’elles se trouvent dans le bâtiment, d’une simple pression. Immédiatement informé de la position et du nom du patient, le personnel peut intervenir rapidement.

2. La protection des nouveau-nés

Les nouveau-nés portent à la cheville un émetteur miniature inviolable. Il déclenche une alarme ou la fermeture automatique des issues si l’enfant est emmené hors de la zone surveillée par une personne autre que sa mère ou l’un des membres du personnel autorisé, eux-mêmes porteurs d’un émetteur. Ce système polyvalent rassure les jeunes mères et complète l’attention quotidienne portée par le personnel soignant à leurs patients.

3. L'option "Accompagnement"

Les jeunes mères et/ou le personnel soignant habilités portant ces badges spécifiques peuvent accompagner le nourrisson hors de la zone surveillée sans déclencher d’alarme.

4. La concordance mère-enfant

L’échange de nourrissons peut également être évité puisque les mères munies d’émetteurs sont appariés avec celui de leur enfant. La correspondance est ainsi très facilement vérifiée.


Découvrez le reportage diffusé le 2 avril 2013 sur France 3 à l'hôpital St Joseph à Marseille