Offre pour le marché des Datacenters

Des solutions complètes pour la protection et l’optimisation des datacenters

TDF Success Story

Découvrez la technologie de la buse silencieuse dans le nouveau film "TDF Success Story" !

Leader européen de la diffusion numérique, TDF est le partenaire de tous les acteurs du numérique. Pour la partie sécurité incendie de son deuxième Datacenter en France, le Proxicenter de Lille, TDF a fait appel à Siemens Building Technologies. Aujourd’hui le Proxicenter est équipé de notre technologie silencieuse d’extinction automatique qui réduit le niveau de bruit généré par les diffuseurs de gaz et qui empêche ainsi l’endommagement des disques durs.

Cliquez sur l'image pour lancer le film :

TDF Success Story

Une croissance mondiale

Avec l’utilisation croissante d’internet, des réseaux sociaux, des services bancaires en ligne, du stockage virtuel et des services informatiques modernes émerge la virtualisation et le cloud computing. 

Si l’on ajoute à cela les impacts de la mondialisation et le respect des législations et règlements locaux, les entreprises doivent faire face à de nombreux défis pour garder leurs installations de datacenters compétitives, performantes et efficaces.

De ce fait, de nombreux enjeux clés entrent en compte dans la conception de l’infrastructure des datacenters : des niveaux de sécurité plus élevés, une disponibilité de l’alimentation accrue, une exploitation sûre et sécurisée et la limitation de la consommation énergétique et de l’impact environnemental.

Les datacenters comptent parmi les plus gros consommateurs d’électricité au monde : leurs serveurs fonctionnent 24 heures sur 24, sept jours sur sept, rarement à pleine capacité et dans des conditions ambiantes rigoureusement contrôlées.

En conséquence, les datacenters doivent gagner en fiabilité de fonctionnement, et notamment en terme de sûreté et d’efficacité énergétique.

Des services

L’expertise Siemens vous apportera un support opérationnel sur l’ensemble des lots techniques en trouvant une juste adéquation entre vos contraintes financières et organisationnelles.

Des solutions intégrées

Au fil des projets de datacenters réalisés à travers le monde entier, Siemens a su capitaliser des années d’expertise en ingénierie avec un portefeuille de produits, systèmes et services complets afin de fournir des solutions intégrées adaptées à votre datacenter. De l’étude à l’implémentation, notre mission est d’assurer une fiabilité et une disponibilité tout au long de son cycle de vie, en fournissant un retour sur investissement optimal.

Les datacenters existants

On estime que 75 % des datacenters en exploitation ne sont pas en mesure de prendre en charge la technologie actuelle, ce qui oblige de nombreuses entreprises à investir dans des mises à niveau conséquentes. Les solutions proposées par Siemens peuvent être utilisées pour étendre la capacité de vos anciennes installations en s’inscrivant dans la pérennité.

Les nouvelles directives en matière de conception permettent de spécifier des consignes de température et d’humidité internes plus élevées sans affecter la performance de l’équipement informatique. Les technologies Siemens contribuent à réduire les charges thermiques et électriques, tout en conservant une régulation précise de la température de votre infrastructure technique.

Les solutions Siemens pour les datacenters

Siemens (Division Building Technologies) dispose de toute l’expertise et d’une offre technologique complète permettant d’agir sur l’ensemble des lots techniques de l’optimisation énergétique avec Desigo en passant par la lutte contre l’intrusion avec Siveillance jusqu’à la protection contre le feu avec son tout nouveau concept dédié à l’extinction incendie en milieu informatique, Sinorix.