Projets d'électrification grandes lignes de Siemens France

L'alimentation électrique selon Siemens

Dans le domaine des transports publics et ferroviaires, Siemens a développé des produits permettant d'alimenter en énergie les réseaux. Siemens fait ainsi le lien entre les lignes électriques à haute tension et les câbles d'alimentation des voies de chemin de fer, de tramway et de métro.

Toutes les facettes de l'alimentation

Les sous-stations de transformation, régulièrement implantées le long des voies, sont au cœur de ce dispositif. Elles abritent des transformateurs permettant d'adapter le voltage haute tension aux besoins du transport ferroviaire.
L'électricité ainsi obtenue est acheminée auprès des locomotives via un système de caténaires ou un troisième rail conducteur placé à proximité de la voie.
L'ensemble du dispositif est géré par un poste de contrôle centralisé qui gère en temps réel l'ensemble des flux électriques.

Service complet et gestion de projet

Siemens fournit l'alimentation électrique des trains, tramways et métros depuis plus d'un siècle. Aujourd'hui, Siemens met ses compétences au service de ses clients dans un esprit global de gestion de projet. Forte de son expérience internationale, Siemens propose une prise en charge de tous les aspects des installations électriques : technique, architecture, informatique importeront autant qu'une maîtrise des coûts et un respect de la qualité et des délais.

Munich, Mexico, Los Angeles, Medellin, Shanghai ou Taipei, tous ces métros ont en commun une caractéristique synonyme d'excellence : une alimentation électrique signée Siemens.