Newark PATH

Siemens a remporté le contrat de modernisation et de resignalisation du réseau de métro de Port Authority Trans-Hudson, reliant New York et New Jersey.

Le réseau de transport urbain new-yorkais du PATH a plus de cent ans d’existence. Il assure la liaison entre New York et l’Etat voisin du New Jersey, reliant les villes de Newark et Hoboken (NewJersey) au World Trade Center et à Herald Square, à Manhattan (New York). Le réseau comprend deux tunnels qui passent sous le fleuve Hudson. Les métros PATH fonctionnent 24 heures sur 24,7 jours sur 7, sur un réseau de 70 km de voies (43 miles) comportant 13 stations.

La société d’exploitation du réseau PATH a entrepris une mise à niveau de son système de régulation, optant pour un contrôle automatique des trains (ATC) via un système de commande et de pilotage CBTC. Le système CBTC permet de réduire la distance entre les rames et d’augmenter la capacité de transport des passagers de 20 %.

Le consortium fournit et installe un système de signalisation ferroviaire à la pointe de la technologie. Pour permettre la mise en oeuvre de la technologie CBTC, des systèmes d’information et de communication spécialisés seront installés sur le matériel roulant. Siemens équipe ainsi en automatismes Trainguard MT CBTC 130 des 340 nouveaux véhiculesferroviaires en cours d’acquisition par le PATH, une option ayant été prise pour équiper jusqu’à 90 véhicules supplémentaires. Le nouveau système de supervision des trains fourni par Siemens assurera une exploitation plus efficace et permettra de savoir avec précision où se trouve chacune des rames sur le réseau.

Le consortium dirigé par Siemens comprend Invensys Rail Corporation (auparavant Safetran Systems) et D/A Builders, LLC, une joint venture formée entre Daidone Electric, Newark(New Jersey) et Aldridge Electric, Libertyville (Illinois).

Trainguard MT CBTC, qui constitue probablement le système ATC le plus performant du marché,est déjà en service à New York (sur la ligne L) ainsi que sur la ligne 14 à Paris ou la ligne 9 à Barcelone, lignes entièrement automatiques.


05/03/2015 | Author: Name