Uijeongbu ligne 1

Située au nord de Séoul, la ville d'Uijeongbu a confié à Siemens la réalisation d'une première ligne de métro entièrement automatique « Val » dans le cadre d'un projet clefs en main.

Siemens France a réalisé l'ingénierie globale du projet, fournira tous les automatismes de conduite ainsi que le Poste de Commande Centralisée et assurera l'intégration et les tests du système.

Siemens France a également fourni les équipements de voie ainsi que quinze rames de Val 208 NG équipés de la climatisation, chaque rame étant composée de deux voitures.

Entièrement sur viaduc et d'une longueur de 10 km, la future ligne traversera l'agglomération d'Est en Ouest, de Jangam District à Buyong Elementary School.

Desservant 15 stations, le Val d'Uijeongbu aura une interconnexion avec la ligne 1 du métro de Séoul, 7ème plus grande ville du monde, au niveau de la station Hoeiryong.


Avec le projet Val, les entreprises qui réalisent le projet en concession deviennent des acteurs à part entière du développement du pays via un Partenariat Public-Privé.

Informations techniques

Uijeongbu LRT

Longueur de la ligne

10 km

Nombre de stations

15

Nombre de rames

15

Technologie

Val 208 NG

Signature du contrat

Septembre 2006

Mise en service

Septembre 2011

Nombre de passagers par heure

De 3440 pphpd en 2011 à 6385 pphpd en 2040

Nombre de passagers par an

De 32 millions de passagers par an en 2011 à 55 millions en 2031

Horaires

19.5 heures par jour

Type de service

Urbain

Disponibilité du système

98%

Vitesse commerciale

34 km/h