Urbain et Interurbain

La première ligne de métro en Europe continentale a été réalisée en 1896 par Siemens, à Budapest. Quinze ans plus tôt, en 1881, Siemens mettait à Paris le premier tramway électrique en service à l'occasion de l'exposition internationale.

Aujourd'hui, la Division Mobility de Siemens France propose une large gamme de produits et services adaptés aux attentes des exploitants et des passagers : fourniture de matériels roulants (métros, tramways, tram-trains), automatismes pour les métros (de l'aide à la conduite à l'automatisme intégral), systèmes d'aide à l'exploitation (vidéo embarquée), dispositifs de guidage optique, électrification, signalisation, maintenance, rénovation, etc.

De plus, accéder aisément aux aéroports, circuler facilement entre les terminaux et disposer à tout moment d'un moyen de transport rapide, sûr et confortable sont devenues les attentes des passagers.

Ces exigences, la Division Mobility y répond depuis la mise en service du premier Val à l’aéroport de Paris Orly en 1991. A l'aéroport de Chicago O'Hare, le Val de Siemens circule 24h/24 depuis 1993, dans des conditions climatiques parfois extrêmes.

La Division Mobility apporte des solutions fiables et éprouvées aux aéroports en construction ou en cours de modernisation.


Automatismes & Signalisation



Projets clés en main




Matériel roulant



Gestion du trafic routier et urbain




Electrification



Services et maintenance