Maintenance, formation et support à l'exploitation
Partenaire de la première heure dans l'exploitation du métro de Lille et des navettes aéroportuaires de Chicago O'Hare, de Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle, Siemens France a acquis un véritable savoir-faire dans la maintenance et l'exploitation des métros les plus sophistiqués du monde. Nos maîtres mots sont la réactivité et la continuité de service de l'exploitant.

Nous disposons de nombreuses compétences issues de cette expérience croisée entre plusieurs sites. Nous mettons celles ci en oeuvre lors de missions ponctuelles d'expertise et de formation, mais aussi dans le cadre de détachements de longue durée en vue d'accompagner les nouveaux exploitants de lignes automatiques.

Réseau mondial de compétences
Nos ingénieurs travaillent au sein de la Division Mobility de Siemens France, centre de compétence mondial du groupe pour les métros entièrement automatisés. Ils constituent un véritable creuset de savoir dans tous les métiers de l'ingénierie des transports. Ils partagent leurs connaissances dans les domaines système, automatisme, matériel roulant, façades de quai, distribution d'énergie, poste de commande centralisé, communications sécurisées et RAMS (Reliability Availability Maintainability Security).

Aujourd'hui, la présence du groupe Siemens dans le monde entier nous permet de déployer ce savoir-faire au plus près de nos clients en y associant les partenaires les plus performants.

Partenaires jusqu'au financement
La création d'infrastructures complètes nécessite aussi de nouveaux concepts de financement. Par notre soutien et notre participation à des projets de partenariat public-privé, nous prouvons que notre engagement s'étend aussi au financement des projets.

Des solutions durables pour l'homme et l'environnement
La croissance économique ne doit pas se faire au détriment de la qualité de vie. Dès le développement de nos produits, nous mettons l'accent sur la réduction des nuisances sonores, le recyclage des matériaux et la maîtrise de la consommation d'énergie.