Train World : le premier musée belge dédié à l’univers ferroviaire

Train World est un nouveau musée consacré au train, situé dans le cadre exceptionnel de l’ancienne gare de Schaerbeek à Bruxelles. Ce bâtiment historique jouxtant un complexe neuf de 8 000 m2 abrite un ensemble muséal unique en Belgique qui offre une expérience à la fois ludique et enrichissante. Venez découvrir dès le 25 septembre les plus belles pièces de la collection de locomotives à vapeur et de voitures anciennes des chemins de fer belges et voyager à travers le passé et l'avenir du train dans notre pays. Vous rêvez de prendre les commandes d’un train ? Au musée, vous pourrez vous exercer sur un des simulateurs. Ou étudier les lignes ferroviaires d’hier et d’aujourd’hui depuis un poste de conduite.

Siemens, partenaire des chemins de fer belges depuis de nombreuses années, soutient ce musée et y expose deux de ses trains. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer de plus près les nez grandeur nature de nos tout derniers modèles Desiro AM08 et Velaro D.

Train World
© SNCB

Grâce à notre savoir-faire riche de plus d’un siècle d’expérience, nous sommes un acteur mondial majeur doté d’un solide réseau international qui nous permet d’entretenir des relations à long terme avec nos clients locaux. Nous développons des solutions de mobilité intelligentes destinées à accroître la rapidité et l’efficacité du trafic urbain et interurbain, et à optimiser le transport des voyageurs et des marchandises.  Notre gamme de produits, systèmes et solutions répond aux défis essentiels de notre époque, comme la croissance démographique, l’urbanisation, le changement climatique et la préservation des ressources.