Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Contrôleur à communication Profinet isochrone grande vitesse

For the business press
Hanovre, 23.04.2008

Une gamme étendue de contrôleurs Simatic communique désormais via Profinet IRT (temps réel isochrone) grande vitesse. Par conséquent, la division Industry Automation de Siemens a équipé ses appareils avec les interfaces adéquates. Le CPU 319-3 PN/DP pour le Simatic S7-300, les CPU Profinet du Simatic S7-400, un nouveau CPU Profinet pour le système E/S distribué ET 200S et le nouveau contrôleur intégré Simatic S7-mEC disposent de la capacité IRT. Celle-ci convient tout particulièrement aux machines et aux équipements de grande taille disposant de courts délais de mise à jour et d’un grand nombre de nœuds en configuration linéaire. IRT présente également des avantages lorsque des données d’automatisation et un gros volume de données Ethernet standard, via TCP/IP par exemple, doivent être transférés au sein d’un réseau

Profinet IRT divise la bande passante moyenne en deux intervalles. L’un d’eux est réservé au transfert rapide et déterministe de données d’automatisation, l’autre servant aux données Ethernet standard qui ne sont pas à durée critique. La fonction FSU (Fast Start Up) permet de mettre sous tension les périphériques E/S Profinet connectés au réseau en une seconde. C’est extrêmement utile pour les applications robotisées, par exemple, lorsqu’un réoutillage est nécessaire. Le serveur Web intégré propose des fonctions de diagnostic conviviales, par exemple pour la topologie de l’ensemble du réseau ou le statut des périphériques de terrain Profinet et Profibus qui sont connectés. D’importantes informations sur le Web, comme le statut variable et les tableaux ainsi que le statut des périphériques de terrain, sont mises à jour automatiquement.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet à l'adresse : www.siemens.com/profinet
Vous trouverez ce texte sur Internet à l’adresse : www.siemens.de/automation/press

Controller met high-speed isochrone Profinet-communicatie

Légende de la photo: Une gamme étendue de contrôleurs Simatic communique désormais via Profinet IRT (temps réel isochrone) grande vitesse. Par conséquent, la division Industry Automation de Siemens a équipé ses appareils avec les interfaces adéquates. Le CPU 319-3 PN/DP pour le Simatic S7-300, les CPU Profinet du Simatic S7-400, un nouveau CPU Profinet pour le système E/S distribué ET 200S et le nouveau contrôleur intégré Simatic S7-mEC disposent de la capacité IRT.

Vous trouverez cette photo sur Internet à l’adresse : www.siemens.com/ad-picture/1626