Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouveaux produits pour interfaces AS-Interface

For the business press
Hannover, 23.04.2008

Siemens étoffe son portefeuille de produits pour interfaces AS-Interface avec de nouveaux matériels. Ceci inclut le nouveau moniteur de sécurité AS-i V3 et le logiciel asimon V3 associé ainsi que le démarreur compact Sirius 3RA6 avec connexion AS-i.

Avec le nouveau moniteur de sécurité V3, les utilisateurs peuvent contrôler en toute sécurité un actionneur ou un groupe d'actionneurs par le réseau AS-i, ce qui permet d'avoir une commutation distribuée de sûreté, par exemple pour actionner des valves ou des démarreurs de moteurs, en parallèle avec un deuxième circuit. Ce nouvel appareil supporte également la connexion de deux réseaux AS-i sans modules supplémentaires. Le nouveau logiciel asimon V3 est associé à un éditeur de pixels pour la logique sécuritaire, facilitant ainsi l'exploitation. Des améliorations ont également été apportées aux fonctionnalités d'asimon V3 avec, par exemple, le filtrage des interruptions brèves de canal dans le circuit du capteur.

Le nouveau démarreur compact Sirius 3RA6 peut être modifié pour permettre une utilisation comme démarreur activé par le réseau AS-I sans outils et sans nécessité de câblage supplémentaire. Ceci est rendu possible par le module de montage AS-i en configuration A/B, ce qui garantit un transfert direct au contrôleur des signaux de diagnostic et des états. Le même module sert aussi à commuter un démarreur direct ou un démarreur inverseur. En utilisant une deuxième version de l'appareil, les utilisateurs peuvent également connecter des dispositifs de commutation liés à la sécurité, comme par exemple des interrupteurs de fin de course, et arrêter ainsi en toute sécurité le démarreur compact.   

Plus d'informations à l'adresse www.siemens.com/as-interface .  Une photo accompagne ce communiqué de presse.

AS-Interface

Légende de le photo: Siemens étoffe son portefeuille de produits pour interfaces AS-Interface. Ceci inclut le nouveau moniteur de sécurité AS-i V3 et le logiciel asimon associé ainsi que le démarreur compact Sirius 3RA6 avec connexion AS-i.

Vous trouverez cette photo sur Internet à l'adresse : www.siemens.com/ad-picture/1811

Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de technologies de production, de transport et de construction. Siemens propose des technologies matérielles et logicielles intégrées ainsi que des solutions sectorielles complètes qui améliorent la productivité et l'efficacité de ses clients actifs dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur Industry se compose de six divisions : Building Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility, Drive Technologies et OSRAM.

Durant l'exercice fiscal 2007, Siemens Industry a enregistré un chiffre d'affaires global d'environ 40 milliards d'euros (pro forma, non consolidé). Ce secteur de Siemens emploie près de 209 000 personnes dans le monde. www.siemens.com/industry.Sieme

ns Industry Automation (Nuremberg) est le leader mondial des automatismes et des appareillages de commutation basse tension ainsi que des logiciels industriels. Son offre couvre toute la gamme des produits standard destinés à l'industrie manufacturière et de process aux solutions sectorielles pour l'automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l'industrie chimique. Leader dans la distribution de logiciels, Industry Automation optimise toute la chaîne de la valeur ajoutée des fabricants : de la conception et du développement des produits à la maintenance, en passant par la production et la vente.