Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Gestion de l’énergie dans l’automatisation de la production et des procédés

For the business press
Hannover, 23.04.2008

Siemens Industry Automation a ajouté la fonction de gestion d'énergie à son système de contrôle Simatic PCS 7 et son système de visualisation Simatic WinCC pour l'industrie manufacturière et de process. Les « add-ons » de gestion d'énergie, appelés Simatic PCS 7 powerrate et Simatic WinCC powerrate, fournissent une solution homogène de gestion d'énergie pour toutes les branches de l'industrie. L'utilisateur peut ainsi localiser les économies potentielles, tirer des conclusions sur les consommations d'énergie des différentes unités d'exploitation et obtenir des informations sur l'état des équipements et leur degré d'utilisation.

Les différentes fonctions, comme l'acquisition et le traitement des valeurs de mesure, la gestion des centres de coûts et la gestion de la charge, sont mises en œuvre au moyen de modules S7 prêts à l'emploi, d’images de supervision et de macros Excel. L'opérateur peut donc utiliser son environnement informatique habituel pour la gestion et l'affichage de toutes les données. Les « add-ons » de gestion d'énergie mesurent les puissances au niveau des dispositifs de commutation, de protection et de mesurage comme le multimètre Sentron PAC3200 qui mesure avec précision les paramètres et les grandeurs électriques des points de consommation électrique dans les bâtiments industriels ou spécialisés.

Vous pouvez également voir la photo sur Internet à l'adresse :
www.siemens.com/ad-picture/1813 

Energiebeheer in productie en procesautomatisering

Légende de la photo: Siemens Industry Automation a ajouté la fonction de gestion d'énergie à son système de contrôle Simatic PCS 7 et son système de visualisation Simatic WinCC pour l'industrie manufacturière et de process. Les « add-ons » de gestion d'énergie, appelés Simatic PCS 7 powerrate et Simatic WinCC powerrate, fournissent une solution homogène de gestion d'énergie pour toutes les branches de l'industrie.   

Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de technologies de production, de transport et de construction. Siemens propose des technologies matérielles et logicielles intégrées ainsi que des solutions sectorielles complètes qui améliorent la productivité et l'efficacité de ses clients actifs dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur Industry se compose de six divisions : Building Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility, Drive Technologies et OSRAM.
Durant l'exercice fiscal 2007, Siemens Industry a enregistré un chiffre d'affaires global d'environ 40 milliards d'euros (pro forma, non consolidé). Ce secteur de Siemens emploie près de 209 000 personnes dans le monde. www.siemens.com/industry.

Siemens Industry Automation (Nuremberg) est un leader mondial des automatismes, des appareillages de connexion à basse tension et des logiciels industriels. Son portefeuille va des produits standard destinés à l'industrie manufacturière et de process aux solutions sectorielles englobant l'automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l'industrie chimique. Leader dans la distribution de logiciels, Industry Automation optimise toute la chaîne de la valeur ajoutée des fabricants : de la conception et du développement des produits aux services de maintenance, en passant par la production et les ventes.