Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Un logiciel qui fait le lien entre l’automatisation, les systèmes RFID et les processus commerciaux

For the business press
Hanovre, 23.04.2008

La dernière version du logiciel Simatic RF-Manager pour l’intégration des systèmes RFID (Radio Frequency Identification) dans des processus commerciaux présente plusieurs innovations. Simatic RF-Manager 2008 de la division Industry Automation de Siemens fait désormais le lien entre RFID et les données d’automatisation provenant des contrôleurs Simatic S7 et collecte également les données provenant des terminaux portables mobiles Simatic RF610M. C’est pourquoi le logiciel a été doté de nouvelles fonctionnalités pour une configuration efficace, une mise en service rapide et une maintenance fiable.

Simatic RF-Manager 2008 fait désormais le lien entre les données RFID et les données d’automatisation provenant des contrôleurs Simatic S7. Pour cette raison, les tâches de contrôle, par exemple, seront déclenchées par des événements de lecture. Un commutateur est ainsi placé en fonction de la position d’une étiquette (support de stockage). Les tâches de lecture/écriture pour une station de lecture/écriture (lecteur) peuvent aussi être générées par le contrôleur et les données RFID qui ont déjà été lues peuvent être transmises au système de contrôle. Les fonctions d’ingénierie comprennent un nouvel éditeur servant à paramétrer simultanément tous les appareils RFID. Grâce aux nouvelles fonctions de simulation, il est possible de tester à l’avance les processus de signalement et les événements de lecture RFID sans installer de matériel RFID. Par ailleurs, il existe de nouvelles fonctions système pour le traitement de données utilisateur dans RF-Manager.

Simatic RF-Manager 2008 convient aux scénarios les plus divers de la logistique et de la distribution – de l’étiquetage de produits individuels à l’enregistrement automatique de flux de marchandises. Le logiciel gère les lecteurs, collecte les données d’étiquettes produites par les lecteurs, compresse les données, les met à disposition dans le système de gestion des marchandises avec la précision et la quantité requise. En outre, il est possible d’accéder à chaque étiquette afin de lire et d’écrire des données ou des identifiants de produits qui sont conformes aux normes du Code de produit électronique (EPC) global. La norme EPCglobal encourage l’identification par RFID dans la plage UHF (ultra haute fréquence) afin d’optimiser la chaîne de valeur ajoutée.

Vous trouverez de plus amples informations sur Internet à l’adresse : www.siemens.com/simatic-sensors/rf . Une photo est jointe à ce communiqué de presse. Vous trouverez cette photo sur Internet à l’adresse : www.siemens.com/ad-picture/1623 

Software koppelt automatisering, RFID-systemen en bedrijfsprocessen aan elkaar

Légende de la photo: La dernière version du logiciel Simatic RF-Manager pour l’intégration des systèmes RFID (Radio Frequency Identification) dans des processus commerciaux présente plusieurs innovations. Simatic RF-Manager 2008 de la division Industry Automation de Siemens fait désormais le lien entre RFID et les données d’automatisation provenant des contrôleurs Simatic S7 et collecte également les données provenant des terminaux portables mobiles Simatic RF610M. C’est pourquoi le logiciel a été doté de nouvelles fonctionnalités pour une configuration efficace, une mise en service rapide et une maintenance fiable.