Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Modules logiques avec affichage textuel pour les systèmes industriels et de construction

For the business press
Hanovre, 23.04.2008

La division Industry Automation de Siemens a développé de nouveaux périphériques de base Logo! Les modules logiques de la série 0BA6 sont considérablement plus puissants que les modèles précédents. Grâce à 200 blocs fonctionnels, la capacité de mémoire est cinquante pour cent plus grande qu’avant et le nombre d’entrées analogiques a été doublé pour passer à quatre. Les nouveaux périphériques sont équipés de compteurs à haute vitesse atteignant cinq kilohertz et disposent de fonctions Teleservice, ainsi que de dix langues de menu. Le nouvel affichage textuel séparé, spécialement conçu pour les modules logiques, mérite une mention spéciale. Il peut être directement connecté au périphérique de base ou installé jusqu’à dix mètres de distance.

Les nouveaux modules logiques Logo! de la série 0BA6 conviennent à une utilisation universelle dans les systèmes industriels et de construction. Diverses applications sont possibles, comme les commandes d’éclairage, les stations de lavage de véhicules et les contrôles d’accès, en passant par des systèmes d’aquarium, des compacteurs de déchets, des cercleuses, des systèmes de lubrification d’essieux dans les trains et des systèmes d’alimentation dans des élevages de bétail, jusqu’aux intensificateurs de pression et aux stations de pompage.

Le nouveau display textuel comporte quatre lignes de douze caractères chacune. Cinquante messages de quatre lignes différents peuvent être configurés, avec des options d’affichage étendues, comme insertion de texte, graphique à barres ou paramètres de basculement. Il est possible de stocker jusqu’à 32 caractères par ligne pour, par exemple, une insertion de texte continue. L’affichage sur le diplay textuel externe est indépendant de celui du display textuel interne. Par exemple, les messages relatifs à l’exploitation peuvent être affichés sur un display textuel distinct, et les informations relatives au service peuvent être affichées sur l’armoire de commande.
Les nouveaux modules logiques et le display interne et externe sont configurés au moyen du logiciel Logo! Soft Comfort V6 standard. De nouveaux blocs fonctionnels pour l’arithmétique et la modulation de largeur d’impulsions viennent compléter les options de l’application. La fonction Teleservice simplifie le contrôle du périphérique ainsi que la recherche des pannes aux fins du service. Seuls les périphériques de base doivent être renouvelés afin de mettre à niveau les systèmes existants dotés des générations Logo! précédentes. Les modules d’expansion et de communication déjà installés peuvent être réutilisés, tout comme les programmes déjà créés.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet à l'adresse : www.siemens.com/logo
Une photo est jointe à ce communiqué de presse. Vous trouverez cette photo sur Internet à l'adresse : www.siemens.com/ad-picture/1622

Logische modules met remote tekstdisplays voor industrie en gebouwsystemen

Légende de la photo: La division Industry Automation de Siemens a développé de nouveaux périphériques de base Logo! Les modules logiques de la série 0BA6 sont considérablement plus puissants que les modèles précédents. Grâce à 200 blocs fonctionnels, la capacité de mémoire est cinquante pour cent plus grande qu’avant et le nombre d’entrées analogiques a été doublé pour passer à quatre. Les nouveaux périphériques sont équipés de compteurs à haute vitesse atteignant cinq kilohertz et disposent de fonctions Teleservice, ainsi que de dix langues de menu. Le nouveau display textuel spécialement conçu pour les modules logiques mérite une mention spéciale. Il peut être directement connecté au périphérique de base ou installé jusqu’à dix mètres de distance.