Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Outil logiciel pour la configuration d’applications de sécurité dans l’industrie de process

For the business press
Hanovre, 23.04.2008

La version 6.1 de l’outil Simatic Safety Matrix Cause&Effect pour les applications de sécurité dans l’industrie de process a été dotée de nouvelles fonctionnalités. Certifié jusqu’au niveau de sécurité 3 par le TÜV allemand (contrôle technique), le logiciel de la division Industry Automation de Siemens dispose à présent d’une autorisation d’utilisateur configurable. Le logiciel prend également en charge Automation Licence Manager et l’assistant d’importation/exportation du système de contrôle de processus Simatic PCS 7. Simatic Safety Matrix convient tout particulièrement aux processus avec  des exigences ou des événements bien définis qui exigent des réponses spéciales concernant la sécurité. En outre, il peut être utilisé pour décrire et documenter des fonctions de sécurité.

Simatic Safety Matrix est basé sur la méthode de cause à effet, une logique tabulaire de cause à effet grâce à laquelle les utilisateurs peuvent facilement lier de manière logique des événements de process à des réactions de process sans aucune compétence ou connaissance particulière en matière de programmation. Le tableau génère automatiquement des CFC (Continuous Function Charts) axés sur la sécurité pour les contrôleurs Simatic S7 400FH et crée également des documents. Les modifications apportées à la matrice produisent automatiquement de nouveaux codes programme et de la documentation. Les rapports de la matrice sont également intégrés au logiciel, comme les rapports pour la gestion de la version, la mise à jour de la documentation et du programme. Le logiciel Safety Matrix Viewer permet de visualiser la matrice sur n’importe quelle station opérateur PCS 7.

Vous trouverez de plus amples informations sur Internet à l’adresse : www.siemens.com/process-safety .  Le communiqué de presse est accompagné d’une photo. Vous trouverez cette photo sur Internet à l’adresse : www.siemens.com/ad-picture/1624

Softwaretool om veiligheidstoepassingen in de procesnijverheid te configureren

Légende de la photo: La version 6.1 de l’outil Simatic Safety Matrix Cause&Effect pour les applications de sécurité dans l’industrie de process a été dotée de nouvelles fonctionnalités. Certifié jusqu’au niveau de sécurité 3 par le TÜV allemand (contrôle technique), le logiciel de la division Industry Automation de Siemens dispose à présent d’une autorisation d’utilisateur configurable. Le logiciel prend également en charge Automation Licence Manager et l’assistant d’importation/exportation du système de contrôle de processus Simatic PCS 7.