Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Sûreté modulaire pour plus de flexibilité en usine

For the business press
Hanovre, 23.04.2008

Avec le système de sécurité modulaire Sirius 3RK3, Siemens Industry Automation propose une nouvelle solution pour la sécurité, à mi-chemin entre un simple relais de sécurité et un contrôleur à tolérance de pannes. Le système de sécurité 3RK3 peut être utilisé dans tous les secteurs et applications où il est nécessaire d'évaluer plusieurs fonctions de sûreté mais où connecter ensemble plusieurs dispositifs de commutation reviendrait trop cher.

La structure modulaire du Sirius 3RK3 permet aux utilisateurs de réduire les coûts puisqu'ils n'ont besoin de remplacer que les appareils qui sont réellement nécessaires pour l'application. En même temps, ils peuvent ajouter plus de fonctions à l'unité si l'application change. Le cœur du système est l'unité centrale dotée de huit entrées, une sortie relais et une sortie à semi-conducteurs liées à la sécurité. En outre, les utilisateurs peuvent connecter jusqu'à sept modules d'extension capables de lire et de générer d'autres fonctions de sécurité. Un module d'interface DP permet la communication par Profibus avec des contrôleurs de plus haut niveau. Les signaux d'entrée et de sortie se règlent et les fonctions du matériel s'interconnectent à l'aide du logiciel de paramétrage MSS ES qui fait partie du système. Le câblage compliqué associé à ces opérations appartient maintenant au passé et les utilisateurs font ainsi des économies de temps et d'argent.

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous trouverez cette photo sur Internet à l'adresse : www.siemens.com/ad-picture/1803

Modulaire veiligheid voor meer flexibiliteit in de installatie

Légende de la photo: Avec le système de sécurité modulaire Sirius 3RK3, Siemens propose une nouvelle solution pour la sécurité, à mi-chemin entre un simple relais de sécurité et un contrôleur à tolérance de pannes. Le système de sécurité 3RK3 peut être utilisé dans tous les secteurs et applications où il est nécessaire d'évaluer plusieurs fonctions de sûreté mais où connecter ensemble plusieurs dispositifs de commutation reviendrait trop cher.