Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Visualisation évolutive haute performance, dotée d’un grand confort pour l’utilisateur

For the business press
Hannover, 23.04.2008

La division Industry de Siemens a clairement étendu la fonctionnalité de son système de visualisation Simatic WinCC dans la nouvelle version 7.0. Le système de visualisation évolutif universel propose à présent une utilisation conforme à Windows Vista, un basculement aisé entre les langues, des fonctions d’analyse haute performance ainsi qu’une base de données d’archivage MS SQL Server. Dans les packages standard, les Power Tags ont été doublés, de 256 à 512 et de 1024 à 2048.

De nouveaux objets WinCC pour les éléments utilisables, qui ont été adaptés au concept de Windows Vista, fournissent des réponses optiques au personnel de l’usine concernant les données possibles ou requises. Ces éléments sont, par exemple, des GIF animés ou des écrans mis en surbrillance au moyen d’effets de survol et de transparence. Grâce à l’effet de survol, les champs utilisables changent de couleur lorsque vous les touchez avec le curseur. Grâce à l’effet de transparence, les champs peuvent être affichés de manière semi transparente.

Dans l’écran d’alarmes et de tendances, les commandes ont été entièrement revues et adaptées sur le plan fonctionnel. Elles sont disponibles dans la version classique précédente et désormais aussi dans le nouvel affichage basé sur Windows Vista. Une nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de créer des boutons individuels et d’exécuter la fonction d’exportation à partir de n’importe quelle commande. A présent, l’utilisateur configure les sélections pour afficher les alarmes et les tendances en ligne en fonction de critères pouvant être spécifiés de manière variable. Le calcul d’une intégrale selon une tendance est un autre exemple de fonction récemment intégrée.

Les expansions de l’option WinCC/WebNavigator simplifient l’utilisation, comme par exemple le multi-tabbing bien connu d’Internet Explorer V7.0, qui permet d’ouvrir plusieurs sites Internet simultanément. Par ailleurs, il est possible d’accéder aux clients Web avec ou sans Internet Explorer. L’utilisateur peut utiliser cette fonction pour augmenter la sécurité de l’installation, par exemple. De cette manière, l’activation involontaire de pages Internet peut être évitée afin d’empêcher tout risque potentiel de « chevaux de Troie ».

Un nouveau distributeur de texte simplifie la gestion des variantes linguistiques. Il est possible de changer d’éditeur en ligne dans cinq langues européennes et quatre langues asiatiques. Le système runtime est configuré dans toutes les langues supportées. La conversion linguistique fonctionne également pour les messages archivés, ce qui simplifie le suivi des événements historiques.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet à l'adresse : www.siemens.com/wincc
Une photo est jointe à ce communiqué de presse. Vous trouverez cette photo sur Internet à l'adresse : www.siemens.com/ad-picture/1621 Vous trouverez ce texte sur Internet à l’adresse : www.siemens.com/automation/press

Hoogperformante, schaalbare visualisering met groot operatorcomfort