Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouvelle direction pour la division Building Technologies de Siemens

For the business press
Brussel, 23.02.2009

Serge Molinari devient le nouveau directeur de la division Building Technologies (BT) de Siemens en Belgique et au Luxembourg. Il succède à René Jungbluth, qui a été nommé à la tête de Building Technologies chez Siemens France. Serge Molinari dirigera également le département Fire Safety Solutions au sein de la division BT.

Serge Molinari, 44 ans, est ingénieur industriel. En 1990, il est entré en service chez Cerberus, entreprise passée dans le giron de Siemens en 1998. Après avoir exercé plusieurs fonctions commerciales, il a pris la tête du département Fire Safety en l’an 2000. En 2005, il a rejoint le siège central de la division Building Technologies en Suisse et est revenu en Belgique fin 2008 pour reprendre la direction de Building Technologies de Belgique et du Luxembourg.

Rudi Heymans succède à René Jungbluth à la tête du département Building Automation. Rudi Heymans, 48 ans, travaille depuis plus de 20 ans chez Siemens. En 2005, il a quitté la division télécom pour rejoindre la division Building Technologies, où il exerce la fonction de directeur du département « Sales Solutions ».

Photo:

Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de systèmes pour la production, les transports, les bâtiments et l’éclairage. Siemens propose des technologies d’automatisation intégrées et des solutions sur mesure pour l'industrie qui lui permettent d'améliorer la productivité, l'efficacité et la flexibilité de ses clients dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur comprend six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Au cours de l'exercice 2008, Siemens Industry a enregistré un bénéfice de 3,86 milliards d'euros et généré un chiffre d'affaires de 38 milliards d’euros. Siemens Industry Sector emploie quelque 222 000 collaborateurs dans le monde. www.siemens.com/industry

La division Building Technologies fait partie du secteur « Industry » de Siemens. Elle fournit des produits, systèmes et solutions intégrées axées sur la sécurité incendie et électronique, le confort et l’efficacité énergétique des bâtiments. Cette division emploie 389 personnes en Belgique-Luxembourg et a enregistré en 2008 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. 
 www.siemens.be/buildingtechnologies 

Contact:
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Siemens SA
Tél.: 02/536.26.11
beatrice.delfindiaz@siemens.com