Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Synco rend l'automatisation des bâtiments encore plus efficace

For the business press
Bruxelles, 11.08.2008

Le nouveau serveur Web élargit encore les fonctionnalités du système Synco de Siemens, en permettant de commander et de contrôler les installations de CVC à tout moment sans qu’il faille se trouver sur place. Par ailleurs, les régulateurs terminaux Synco viennent de recevoir une nouvelle certification selon les normes européennes qui atteste de leur grande qualité de régulation et de leur action pour un meilleur rendement énergétique.

Modulaire et extensible, la gamme Synco est conçue pour les bâtiments à usage mixte de petite ou moyenne taille comprenant des locaux très différents, des boutiques aux bureaux en passant par les appartements. Très bien introduit sur le marché, ce système assure une régulation et une commande flexibles, confortables et efficaces des installations de CVC, adaptées à la taille, au cycle de vie, aux heures de service du bâtiment et aux exigences de confort des utilisateurs. Avec le nouveau serveur Web intégré dans la centrale de communication Synco, la commande et le contrôle de l’installation peuvent désormais être réalisés à tout moment, sans qu’il faille être sur place, à partir de n’importe quel PC. Un système d’alarme signale rapidement les éventuelles anomalies ou demandes d’entretien par SMS, courrier électronique, pager ou fax. Le temps de réaction est ainsi raccourci et les interventions de maintenance inutiles sont évitées. L’enregistrement et l’évaluation de toutes les valeurs et des incidents de l’installation permettent d’identifier rapidement les pannes possibles, de les analyser et de les éviter. Le fonctionnement de l’installation, plus efficace et optimisé grâce à la commande à distance, est moins coûteux et plus économe en énergie.

Au cœur du système, la gamme de régulateurs Synco 700 assure le traitement de l’énergie, la régulation, la commande et le contrôle de l’installation et la communication par un bus KNX. L’installation et la mise en service sont rapides et efficaces : il suffit de cliquer sur les modules d’extension du régulateur, sans aucune programmation puisque des applications standards éprouvées sont déjà intégrées dans le régulateur. Les régulateurs Synco 700 peuvent être intégrés de manière économique et peu encombrante dans les armoires électriques, grâce à leur construction compacte aux normes DIN et à une nouvelle technique de bornes à ressort de traction.

La climatisation personnalisée, pour allier confort et rendement énergétique
Les régulateurs terminaux Synco RXB et RXL facilitent à l’extrême l’obtention de la température souhaitée au bon moment. Grâce à des programmes de temporisation communiquant par le bus KNX, la fourniture d’énergie peut être adaptée de manière optimale aux différentes heures d’occupation des locaux. On peut ainsi créer un climat agréable, favorable à une efficacité maximale, à un poste de travail aussi bien que dans une salle de conférence. Par ailleurs, les régulateurs terminaux Synco RXB et RXL viennent de recevoir d’eu.bac (european building automation and controls association) une nouvelle certification européenne qui atteste de leur exceptionnelle qualité de régulation. Leurs multiples fonctionnalités et leur interaction avec les régulateurs Synco 700 créent les conditions requises pour atteindre la classe de rendement énergétique A selon la norme européenne EN 15232. Dans la classe A selon la norme, il est possible de réaliser dans les bureaux, par exemple, des économies d’énergie de l’ordre de 30 % par rapport aux installations habituelles.

Économiser l’énergie grâce à une automatisation des bâtiments intelligente
Au niveau des bâtiments et des locaux, une automatisation des bâtiments intelligente rend possibles d’importantes économies d’énergie, sans compromis sur le confort. Les régulateurs Synco échangent des informations concernant l’énergie entre eux par le bus KNX. Les appareils tels que chaudières, groupes réfrigérants ou pompes de circulation ne sont ainsi mis en service que dans la mesure où cela est nécessaire pour le confort des occupants. Les fonctions préprogrammées et éprouvées d’économie d’énergie de tous les régulateurs Synco facilitent un fonctionnement de l’installation optimal en termes d’énergie, été comme hiver. Les utilisateurs et les exploitants des installations peuvent avoir une influence considérable sur la consommation d’énergie en arrêtant les installations qui ne sont pas utilisées, ou encore en adaptant la température des pièces et les cycles des programmateurs aux heures d’utilisation effectives. Par leur facilité d’utilisation, les régulateurs Synco les aident à régler toute l’installation de CVC de manière à optimiser son rendement énergétique.

Pour plus d'informations, contactez:
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Siemens sa
Tél: 02/536 26 11
beatrice.delfindiaz@siemens.com

Photo
Synco Family

Industry
Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de technologies de production, de transport et de construction. Siemens propose des technologies matérielles et logicielles intégrées ainsi que des solutions sectorielles complètes qui améliorent la productivité et l'efficacité de ses clients actifs dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur Industry se compose de six divisions : Building Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility, Drive Technologies et OSRAM.
Durant l'exercice fiscal 2007, Siemens Industry a enregistré un chiffre d'affaires global d'environ 40 milliards d'euros (pro forma, non consolidé). Ce secteur de Siemens emploie près de 209 000 personnes dans le monde. www.siemens.com/industry

Building Technologies
En tant que fournisseur de services, intégrateur système et constructeur, la division Siemens Building Technologies (Zug, Suisse) propose des solutions et des concepts à haut rendement énergétique pour l’automatisation des bâtiments, la protection contre l'incendie, la sécurité électronique et la technique des installations électriques. Cette combinaison unique d'activités lui vaut d’occuper une position de leader sur le marché mondial de l’automatisation des bâtiments. La division est une unité organisationnelle de Siemens Suisse AG (Zurich, Suisse) et inclut Building Technologies GmbH & Co. oHG (Erlangen, Allemagne), Building Technologies Inc. (Buffalo Grove, USA), leurs filiales et sociétés de holding ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le secteur des technologies du bâtiment. www.siemens.com/buildingtechnologies..