Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Double détection anti-effraction avec Eyetec

For the business press
Birmingham, 22.05.2007

Siemens a développé le premier détecteur de mouvement à double principe combinant la technologie infrarouge passive à un capteur optique de haute qualité. Le détecteur Eyetec atteint ainsi une fiabilité de détection et une sécurité antisabotage sans précédent, tout en offrant une immunité exceptionnelle contre les fausses alarmes.

Cette combinaison unique de la technologie infrarouge passive (PIR) et d'un système de détection optique au sein d'un seul détecteur définit de nouveaux standards de détection et de sécurité antisabotage. Deux capteurs indépendants, faisant appel à des méthodes de traitement d'images intelligentes, détectent les événements dangereux avec une fiabilité maximale qui exclut pratiquement tout risque de fausse alarme. Eyetec convient donc parfaitement dans les applications les plus strictes en matière de sécurité, telles que les banques, les musées, les aéroports et les gares.

Un algorithme d'analyse d'image évalue automatiquement tous les schémas de mouvements et détermine leur plausibilité. Le capteur d'images enregistre également les événements avant, pendant et après l'activation d'une alarme. Il est donc possible de procéder à une évaluation fiable et traçable de l'alarme et de définir en conséquence des sens de déplacement ou des zones de surveillance active/inactive.

Le capteur infrarouge passif d'Eyetec est équipé d'un miroir Triplex noir de haute qualité qui filtre les sources de lumière blanche perburbatrice, éliminant encore d'autres causes de fausse alarme. Eyetec définit aussi de nouveaux standards en matière de protection contre le sabotage. Alors que les détecteurs de mouvement conventionnel ne reconnaissent une tentative de masquage qu'à 10-30 centimètres de distance, la fonction antiblocage d'Eyetec détecte des tentatives de sabotage dans toute la zone contrôlée et déclenche une alarme en toute fiabilité au moindre signe d'attaque ou d'irrégularité.

Eyetec est le seul détecteur conforme aux spécifications Grade 4 de la norme européenne EN 50131-2 - la plus sévère - et de la VdS Class C. Eyetec a remporté de nombreuses distinctions et obtenu le titre de meilleur produit anti-intrusion lors du salon IFSEC 2006.

Personne de contact:
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Tél.: + 32 2 536.26.11
Gsm: + 32 496 55 65 14
Email: beatrice.delfindiaz@siemens.com
www.siemens.be/buildingtechnologies

La division Building Technologies de Siemens propose, sous une seule enseigne, une gamme complète de solutions de sécurité et de dispositifs d'automatisation du bâtiment. Elle se présente comme prestataire de services et intégrateur de systèmes, mais aussi comme fabricant des produits liés à ces secteurs. La combinaison unique de ces différents secteurs d'activité permet à l'entreprise d'être à la pointe sur les marchés mondiaux. Cette division de Siemens fait partie de Siemens Suisse SA, Zurich (Suisse), et englobe Siemens Building Technologies GmbH & Co oHG, Erlangen (Allemagne), Siemens Building Technologies Inc., Buffalo Grove, IL (USA), leurs filiales et sociétés de participation ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le domaine de la technique du bâtiment. Durant l'exercice 2006 (clôturé le 30 septembre), l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros selon l'U.S. GAAP. Elle emploie actuellement 28 000 collaborateurs dans 51 pays. www.siemens.be/buildingtechnologies