Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Haute technologie vidéo avec Sistore

For the business press
Birmingham, 22.05.2007

La technologie vidéo traverse actuellement une évolution fondamentale de l'analogique au numérique. A l'IFSEC 2007, Siemens Building Technologies présente une vaste gamme de composants analogiques et numériques, tels que caméras, enregistreurs, moniteurs, multiplexeurs, outils de transmission et logiciels intelligents pour détecter ou analyser des événements ou surveiller et contrôler des systèmes en réseau.

Sistore CX1 est un codec vidéo numérique intelligent à un canal pour la transmission, l'enregistrement et l'analyse vidéo MPEG4. Développé à partir de la toute dernière technologie IT de Siemens, Sistore CX convient particulièrement aux applications nécessitant la transmission ou l'enregistrement vidéo dans des installations de réseau IP. Il supporte la transmission vidéo sur différentes topologies de réseau, avec un client à distance qui offre simultanément l'affichage d'images en direct et la relecture des archives tout en enregistrant sur différentes stations Sistore CX. L'opérateur peut configurer chaque caméra individuellement pour garantir une configuration optimale qui satisfait aux exigences spécifiques d'une application donnée. Le système garantit également l'indépendance de la plateforme, Sistore CX étant entièrement programmable dans JAVA, ce qui permet au logiciel client de fonctionner dans un navigateur web (quel que soit le système d'exploitation du PC) ou d'être installé comme une application aux performances optimisées sur un système Windows.

Le nouveau Sistore MX NVR fournit un enregistrement numérique très professionnel et fiable qui peut être utilisé dans une multitude d'applications. Il permet à l'utilisateur de visualiser les images en direct, ainsi que l'enregistrement, le playback et l'accès à distance pour maximum quatre caméras IP (caméras de réseau) et/ou serveurs vidéo simultanément.
Tout comme les caméras et modules IP de Siemens, le Sistore MX NVR peut également être raccordé aux caméras IP de tiers et, si celles-ci sont fonctionnelles, il supporte la commande PTZ (Pan/Tilt/Zoom) sur le réseau. Les enregistrements mégapixels, contenant plus de données images, sont également possibles, ce qui est particulièrement utile lors de l'utilisation de la caractéristique de zoom numérique intégré.

Le développement du Sistore MX NVR est axé sur des commandes simples et claires et sur une fiabilité fonctionnelle sous un format compact. Le NVR est prêt pour une utilisation immédiate, après avoir été installé et raccordé très facilement aux caméras du réseau. L'USB peut être utilisé pour fournir des entrées et sorties d'alarmes supplémentaires ou pour raccorder un enregistreur DVD externe à des fins d'archivage.

La vaste palette de fonctions permet à ce système flexible de s'adapter à chaque application. Pour optimiser le stockage sur disque dur, par exemple, le système de détection de mouvement basé sur le pixel permet à l'utilisateur de définir des zones d'intérêt dans une scène et de ne déclencher l'enregistrement d'images que lorsqu'un mouvement se produit dans cette zone. La détection de mouvement peut aussi être utilisée pour déclencher des alarmes et pour augmenter la vitesse d'enregistrement afin de garantir le stockage d'une quantité optimale d'informations dès qu'il y a mouvement.

Il est aussi équipé d'une détection de sabotage intégrée, qui reconnaît quand la caméra est repositionnée, couverte, aspergée ou défocalisée.

La fonction « site-plan » permet de surveiller les caméras positionnées sur un plan visuel du site en les affichant facilement par un clic de souris. Elle permet au personnel de suivre des personnes suspectes, par exemple, sans avoir à se souvenir du numéro de caméra suivant.

Pour rendre la recherche d'images plus rapide et plus facile, il est possible de définir un masque dans la zone d'intérêt afin de filtrer le playback sur cette zone uniquement, ce qui évite de perdre son temps à visionner des heures de vidéo inutile. On peut aussi recourir à la recherche chronologique, qui affiche toutes les images de toutes les caméras, y compris l'affichage de la détection de mouvement, des déclencheurs d'alarme.

Personne de contact:
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Tél.: + 32 2 536.26.11
Gsm: + 32 496 55 65 14
Email: beatrice.delfindiaz@siemens.com
www.siemens.be/buildingtechnologies

La division Building Technologies de Siemens propose, sous une seule enseigne, une gamme complète de solutions de sécurité et de dispositifs d'automatisation du bâtiment. Elle se présente comme prestataire de services et intégrateur de systèmes, mais aussi comme fabricant des produits liés à ces secteurs. La combinaison unique de ces différents secteurs d'activité permet à l'entreprise d'être à la pointe sur les marchés mondiaux. Cette division de Siemens fait partie de Siemens Suisse SA, Zurich (Suisse), et englobe Siemens Building Technologies GmbH & Co oHG, Erlangen (Allemagne), Siemens Building Technologies Inc., Buffalo Grove, IL (USA), leurs filiales et sociétés de participation ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le domaine de la technique du bâtiment. Durant l'exercice 2006 (clôturé le 30 septembre), l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros selon l'U.S. GAAP. Elle emploie actuellement 28 000 collaborateurs dans 51 pays. www.siemens.be/buildingtechnologies