Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

L'infrastructure de sécurité des domaines royaux modernisée

For the business and financial press
Bruxelles, 20.12.2005

Siemens Building Technologies, en partenariat avec Ditech et Fabricom GTI, a reçu la mission de moderniser l'infrastructure de sécurité des différents domaines royaux. Le projet prévoit l'installation d'une protection périmétrique de plusieurs kilomètres combinée à une surveillance vidéo en circuit fermé (CCTV) et à un système de gestion. Le contrat a une durée de 10 ans.

La protection périmétrique est fournie par Siemens. Elle a pour objectif de signaler le plus rapidement possible une intrusion éventuelle afin de permettre une intervention immédiate. Plusieurs techniques sont utilisées, en fonction de l'environnement, de manière à garantir une détection aussi fiable que possible. En outre, des caméras permettent de procéder à une surveillance à distance.

La partie surveillance vidéo (CCTV) et le système centrale de gestion sera, quant à elle, réalisée par Ditech et la partie câblage, par Fabricom GTI.

Erik Verhaegen, Head of Security Systems, Siemens Building Technologies : « En Belgique, Siemens est leader du marché en installation de protection périmétrique. Nous sommes fiers de la confiance témoignée à Siemens et à ses deux partenaires pour assurer la protection de la famille royale ».

Pour tout complément d'information :
Vera Janssens
Corporate and Marketing Communications Director
Bureau: 02 536 72 67
GSM: 0477 67 39 28

A propos de Siemens : La division Building Technologies de Siemens est leader du marché en développement et implémentation de systèmes intelligents pour la gestion des bâtiments. Elle fournit notamment des systèmes de gestion pour le chauffage, la ventilation et la climatisation, la détection et l'extinction d'incendie, les alertes au gaz, les solutions électroniques de sécurité et de protection antivol, la surveillance vidéo, l'identification et le contrôle d'accès. Au cours de l'exercice 2004/2005 (1er octobre 2004 au 30 septembre 2005), la division a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliard d'euro. Elle emploie actuellement 28.000 personnes au niveau mondial.

A propos de Fabricom GTI : Fabricom GTI est la référence belge en matière d'installations et de services techniques novateurs pour les marchés industriels et de l'infrastructure, en Belgique comme à l'international. Notre expertise couvre une gamme large et variée de disciplines techniques telles que l'électricité, l'instrumentation, la mécanique, la tuyauterie, l'automatisation, la maintenance et les services spécialisés y étant associés. Notre réseau de proximité en Belgique ainsi que nos filiales en Europe nous permettent d'offrir à nos clients des solutions sur mesure, pour des projets aussi bien locaux, monodisciplinaires que multisites ou multitechniques. De plus, nous bénéficions d'une expérience considérable pour la gestion de projets complexes et/ou de grande ampleur, régionaux et internationaux. Fabricom GTI emploie plus de 8.300 personnes et a enregistré 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2004. Fabricom GTI fait partie de SUEZ Energie Services.

A propos de Ditech : Ditech, créé en 1993, spécialisé en tant qu'intégrateur de système dans le contrôle d'accès, la surveillance par caméra et l'enregistrement du temps, met le focus sur la personalisation et intégration des produits dans sa gamme qui est basée sur des produits standardisés. Grâce à ses longues années de spécialisation, Ditech a bâti une expérience considérable dans le domaine des concepts de sécurisation ainsi que dans l'organisation de schémas de travail. Ditech est synonyme de réalisation de projets complets se caractérisant par le grand respect des desiderata des clients dans chaque étappe du projet. Etant donné les compétences acquises, Ditech peut se charger de la livraison et de l'implémentation de solutions intégrales, tant pour la définition du problème, la conception, le suivi du problème et l'implémentation que pour le service après-vente. Ditech dispose à cet effet d'une équipe de spécialistes motivés auxquels les clients peuvent faire appel en toute confiance.