Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Une nouvelle caméra couleur haute résolution de Siemens

For the business press
Birmingham, 22.05.2007

La nouvelle caméra CCTV CCWC1345 avec technologie de puce Pixim intégrée offre une excellente qualité d'image et un rendu des couleurs idéal pour des applications de surveillance de jour et de nuit.

La technologie brevetée Digital Pixel System* (DPS) de Pixim Incorporated est intégrée dans la nouvelle caméra de surveillance couleur dynamique ultra large 1/3" CMOS de Siemens. Equipée de la technologie DPS de Pixim, la CCWC1345 de Siemens est une caméra couleur haute résolution 500 TVL qui fournit des images nettes à l'ouverture corrigée pour des applications de surveillance nécessitant des images détaillées même dans des conditions d'éclairage extrêmement difficiles. La sonde d'image DPS convertit la lumière en un signal numérique à chaque pixel, permettant à chaque pixel de bénéficier de temps d'exposition indépendants et optimisés afin de fournir la plus grande qualité d'image et la meilleure précision de couleur.

« Notre nouvelle caméra de surveillance couleur dynamique ultralarge CMOS équipée de Pixim fournit une qualité d'image et une précision des couleurs inégalées dans n'importe quelle condition d'éclairage, sans aucun artéfact de mouvements », explique Thomas Dieregsweiler, CCTV Product Manager de la division Siemens Building Technologies. « Non seulement la CCWC1345 surmonte les conditions d'éclairage difficiles, comme l'éblouissement, l'éclairage extrême ou un fort éclairage de fond, pour capter les détails essentiels, mais la puce Pixim a permis à Siemens de produire une seule caméra pour les normes vidéo NTSC et PAL, ce qui procure encore plus de flexibilité lors de l'installation. »

Les caractéristiques principales de la puce Pixim dont bénéficie la nouvelle caméra de sécurité de Siemens incluent une grande plage dynamique (120 dB), des normes vidéo doubles NTSC/PAL, une sortie vidéo universal twisted pair (UTP) et deux modèles de puissance absorbée. La CCWC1345 de Siemens est idéale pour des applications comme la surveillance de la circulation, la détection d'incidents et d'autres activités de surveillance dans des conditions d'éclairage variables.

En plus de la sortie vidéo conventionnelle BNC, la sortie vidéo UTP intégrée permet la transmission du signal vidéo via un simple câblage à paire torsadée, comme un câble de téléphone, sur une distance de 1200 m maximum à l'aide d'un récepteur à paire torsadée tel que le TP-RXMO02 ou un appareil équivalent. La sortie vidéo UTP est idéale pour des installations nécessitant un câblage de longue distance, comme la surveillance de tunnels.

Facile d'emploi, la CCWC1345 de Siemens permet un réglage pratique à distance via un port sériel. C'est la première caméra équipée de la puce Pixim Orca qui permet de profiter de la double possibilité d'alimentation électrique. La CCWC1345-LX peut accepter des alimentations électriques de 12 V DC et de 24 V AC, tandis que la CCWC1345-MX peut être directement reliée à un réseau électrique de 120 ou 240 V AC.

Vous trouverez de plus amples informations sur les caméras de surveillance de Siemens sur le site internet www.siemens.com/cctv

Personne de contact:
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Tél.: + 32 2 536.26.11
Gsm: + 32 496 55 65 14
Email: beatrice.delfindiaz@siemens.com
www.siemens.be/buildingtechnologies

La division Building Technologies de Siemens propose, sous une seule enseigne, une gamme complète de solutions de sécurité et de dispositifs d'automatisation du bâtiment. Elle se présente comme prestataire de services et intégrateur de systèmes, mais aussi comme fabricant des produits liés à ces secteurs. La combinaison unique de ces différents secteurs d'activité permet à l'entreprise d'être à la pointe sur les marchés mondiaux. Cette division de Siemens fait partie de Siemens Suisse SA, Zurich (Suisse), et englobe Siemens Building Technologies GmbH & Co oHG, Erlangen (Allemagne), Siemens Building Technologies Inc., Buffalo Grove, IL (USA), leurs filiales et sociétés de participation ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le domaine de la technique du bâtiment. Durant l'exercice 2006 (clôturé le 30 septembre), l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros selon l'U.S. GAAP. Elle emploie actuellement 28 000 collaborateurs dans 51 pays. www.siemens.be/buildingtechnologies

*Pixim® et Digital Pixel System® sont des marques déposées de Pixim, Inc.