Siemens Belgique

Site Search

Menuclose
Related
Info
close
Communiqués de presse

Communiqués de presse

La nouvelle caméra « Solaris speed » de Siemens

For the business press
Birmingham, 22.05.2007

La gamme Solaris de caméras dômes grande vitesse de Siemens Building Technologies offre une précision, une définition d'image et une fiabilité qui font d'elle le premier choix pour une multitude d'applications dans le monde.

Des hôtels de ville et aéroports aux magasins, immeubles commerciaux et même autoroutes, Solaris procure des images de sécurité, tant internes qu'externes, avec une précision et une fiabilité exceptionnelles. Au cœur de la gamme : le nouveau Solaris CCDS1415-DNX, un dôme grande vitesse qui propose une caméra jour-nuit avec un zoom optique 26x couplé à une grande sensibilité aux conditions d'éclairage extrêmement faibles - la combinaison parfaite pour surveiller des zones étendues tout en détectant le plus petit détail. Le filtre infrarouge fournit des images aux couleurs nettes le jour et des images monochromes sensibles à l'infrarouge dans l'obscurité.

Le Solaris a été conçu pour offrir une facilité d'installation optimale. La construction séparée de la tête de caméra (HU) et du terminal externe (XTU) garantit une installation et une maintenance simples. L'écran LCD du XTU permet de configurer les nombreuses fonctions du dôme, y compris l'adressage guidé par menu, la sélection du protocole, les réglages pour l'inspection et le test, les préréglages, les diagnostics et même la vérification de l'image vidéo et de la qualité du signal, ce qui rend superflue l'utilisation d'un moniteur portable. Le support supérieur de la caméra permet de passer facilement d'un montage latéral à un montage supérieur. De plus, Solaris présente un menu pratique à affichage on-screen (OSD) qui permet de changer facilement les paramètres du dôme tels que l'exposition, la commande automatique de gain ou l'équilibre des blancs, ainsi que les fonctions de configuration comme les secteurs ou les tracés.

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le dôme Solaris scellé en usine. Le boîtier résistant aux intempéries et inviolable du XTU protège l'alimentation électrique ainsi que tous les terminaux pour la vidéo, les données de télémesure, les câbles d'alarme et d'alimentation. Un raccord externe RJ45, qui comprend un câble CAT 5 de 10 m préinstallé, relie la tête du dôme au XTU. Un seul câble assure l'alimentation, la vidéo et la télémesure. Une fois l'installation terminée, il n'y a plus besoin d'échelle, d'échafaudage ou de plateforme puisque toute la programmation se fait à partir du XTU jusqu'à une distance de 30 mètres (par ex. dans un poste de contrôle ou à la base d'une perche de caméra). Cette distance peut être étendue à 300 m à l'aide de l'alimentation électrique locale en option.

La gamme offre un zoom optique de 26 x ou de 18 x, les deux fournissant d'excellentes performances même dans des conditions d'éclairages extrêmement faibles. Le suivi d'une cible en mouvement passant en dessous du dôme est possible par une fonction d'auto-basculement. S'il est nécessaire de remplacer la tête de caméra en raison d'un dommage délibéré ou accidentel, cela peut se faire facilement sans reprogrammer manuellement tous les réglages, car les paramètres de configuration de la tête de caméra peuvent être sauvegardés et stockés dans le XTU.

Jusqu'à huit des 24 zones privatives programmables peuvent s'afficher simultanément à l'écran. Solaris permet aussi un enregistrement amélioré du tracé, avec jusqu'à quatre modèles programmables et 99 préréglages supportés. La possibilité de définir des noms de zone facilite beaucoup la reconnaissance de la caméra ou de la zone affichée. Une grande variété d'accessoires permet une installation flexible adaptée à chaque environnement, y compris les coins, murs, pendants, cols de cygne ou options de montage encastré.

Contact pour la presse:
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Tél.: + 32 2 536.26.11
Gsm: + 32 496 55 65 14
Email: beatrice.delfindiaz@siemens.com
www.siemens.be/buildingtechnologies

La division Building Technologies de Siemens propose, sous une seule enseigne, une gamme complète de solutions de sécurité et de dispositifs d'automatisation du bâtiment. Elle se présente comme prestataire de services et intégrateur de systèmes, mais aussi comme fabricant des produits liés à ces secteurs. La combinaison unique de ces différents secteurs d'activité permet à l'entreprise d'être à la pointe sur les marchés mondiaux. Cette division de Siemens fait partie de Siemens Suisse SA, Zurich (Suisse), et englobe Siemens Building Technologies GmbH & Co oHG, Erlangen (Allemagne), Siemens Building Technologies Inc., Buffalo Grove, IL (USA), leurs filiales et sociétés de participation ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le domaine de la technique du bâtiment. Durant l'exercice 2006 (clôturé le 30 septembre), l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros selon l'U.S. GAAP. Elle emploie actuellement 28 000 collaborateurs dans 51 pays. www.siemens.be/buildingtechnologies


You are changing from the tablet to the classic version. Do you want to proceed?