Siemens Belgique

Nouvelle certification pour les régulateurs terminaux de température Siemens

For the business press
Bruxelles, 11.08.2008

Les régulateurs terminaux Siemens Synco RXB et RXL viennent de recevoir une nouvelle certification selon les normes européennes, qui atteste de leur efficacité énergétique dans la régulation climatique des pièces : jusqu’à 14 % d’économies d’énergie.

Synco est le système domotique le mieux introduit sur le marché pour la régulation des installations de CVC dans les bâtiments petits et moyens à usage mixte. C’est justement dans les bâtiments de cette taille que son potentiel considérable d’économies d’énergie est le mieux exploitable. La certification des produits permet aux concepteurs des installations de faire la différence entre les différents régulateurs proposés en fonction de leur qualité de régulation, afin d’optimiser la consommation d’énergie grâce au choix judicieux des systèmes domotiques. La certification a été délivrée par eu.bac, la fédération européenne de l’industrie domotique, sur la base de son programme de tests et de certification. Le critère décisif d’obtention du certificat pour les régulateurs terminaux est une grande qualité de régulation, autrement dit un écart réduit entre la température effective de la pièce et la température de consigne réglée par l’utilisateur. Les études du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) français ont montré qu’avec une qualité de réglage de 0,1 K, les très bons régulateurs terminaux permettent d’économiser jusqu’à 14 % d’énergie par rapport aux systèmes courants.

eu.bac (european building automation and controls association) est la fédération européenne des fabricants de systèmes domotiques, créée en 2003 à l’initiative de Siemens. eu.bac Cert est une co-entreprise d’eu.bac et de différents organismes de certification et laboratoires d’essais européens, conforme aux dispositions applicables de la série de normes EN 4500.

Pour plus d'informations, contactez:
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Siemens sa
Tél: 02/536 26 11
beatrice.delfindiaz@siemens.com

Photo:
RXB 22.1

Industry
Le secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le premier fournisseur mondial de technologies de production, de transport et de construction. Siemens propose des technologies matérielles et logicielles intégrées ainsi que des solutions sectorielles complètes qui améliorent la productivité et l'efficacité de ses clients actifs dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur Industry se compose de six divisions : Building Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility, Drive Technologies et OSRAM.
Durant l'exercice fiscal 2007, Siemens Industry a enregistré un chiffre d'affaires global d'environ 40 milliards d'euros (pro forma, non consolidé). Ce secteur de Siemens emploie près de 209 000 personnes dans le monde.  www.siemens.com/industry

Building Technologies
En tant que fournisseur de services, intégrateur système et constructeur, la division Siemens Building Technologies (Zug, Suisse) propose des solutions et des concepts à haut rendement énergétique pour l’automatisation des bâtiments, la protection contre l'incendie, la sécurité électronique et la technique des installations électriques. Cette combinaison unique d'activités lui vaut d’occuper une position de leader sur le marché mondial de l’automatisation des bâtiments. La division est une unité organisationnelle de Siemens Suisse AG (Zurich, Suisse) et inclut Building Technologies GmbH & Co. oHG (Erlangen, Allemagne), Building Technologies Inc. (Buffalo Grove, USA), leurs filiales et sociétés de holding ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le secteur des technologies du bâtiment. www.siemens.com/buildingtechnologies.