Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Premium Office – technologie du bâtiment pour immeubles de bureaux haut de gamme

  • Un environnement de travail sécurisé, attrayant et confortable pour une productivité accrue

  • Les « natifs du digital » (la « génération Z ») ont des attentes bien précises quant à la qualité de leur lieu de travail ; les technologies du bâtiment jouent un rôle crucial pour l'image d'un immeuble et sa rentabilité

  • Des résultats d'exploitation en nette hausse grâce à une rentabilité supérieure et à la réduction des frais énergétiques et des coûts de fonctionnement

Sous le nom Premium Office, Siemens lance une solution modulaire de technologies du bâtiment et de services pour des immeubles de bureaux hautement spécialisés. Premium Office s'appuie sur la digitalisation des technologies du bâtiment pour transformer les immeubles de bureaux en espaces de travail ouverts, intelligents et à haut rendement. Premium Office offre aux gestionnaires d'installations, aux maîtres d'ouvrage et aux investisseurs un avantage concurrentiel sur le marché de l'immobilier de bureau et un lieu de travail attrayant aux utilisateurs des lieux.

Un environnement de travail sécurisé, attrayant et confortable #CreatingPerfectPlaces

Le principal objectif des technologies du bâtiment appliquées aux immeubles de bureaux est de créer un environnement de travail sécurisé, attrayant et confortable. Le climat intérieur exerce une influence cruciale sur la productivité et la concentration des employés ainsi que sur le taux d'absentéisme pour raison de santé. La satisfaction des utilisateurs d'un immeuble – ainsi que leur motivation et leur fidélité à l'entreprise – dépendent également de la capacité des technologies du bâtiment à offrir facilité d'utilisation et conditions de travail harmonieuses. Les technologies de climatisation, d'éclairage, d'ombrage et de présentation ainsi que les systèmes de contrôle d'accès doivent être pratiques, personnalisés et faciles à maîtriser – les smartphones et les applications sont devenus des intermédiaires incontournables pour leur exploitation.

Investir dans l'image des immeubles

Les technologies du bâtiment conventionnelles sont complétées par de nouvelles applications dépendantes de la localisation, qui relient l'infrastructure de l'immeuble à des données de localisation. Cela permet aux utilisateurs d'un immeuble, y compris aux visiteurs, de trouver leur chemin dans les grands ensembles de bureaux, de déterminer la position de leurs collègues dans les environnements de bureau sans postes de travail fixes ou de localiser les équipements de bureau portatifs. Les entreprises qui utilisent ce type de services axés sur l'utilisateur sont considérées comme des employeurs tournés vers l'avenir et attractifs par les « natifs du digital ». Dans la plupart des environnements de bureau, les frais de personnel représentent environ 90 % des charges globales. Les investissements dans des technologies du bâtiment qui stimulent la motivation, la productivité et la créativité du personnel sont donc intrinsèquement rentables et offrent un excellent rapport avantages-coûts.
Lorsque les employés ont une perception positive de l'immeuble de bureaux dans lequel ils travaillent, outre la bonne image qu'ils en retirent de leurs employeurs qui y louent des locaux, cela sert également la réputation de l'immeuble lui-même. Le résultat : une rentabilité accrue, des taux d'inoccupation en baisse et des rendements locatifs en hausse. Un autre facteur qui a une incidence positive sur la réputation d'un immeuble parmi les utilisateurs et les locataires est sa durabilité. De nombreuses entreprises rendent compte de leurs efforts pour réaliser des immeubles écoénergétiques et peu gourmands en ressources dans leur rapport annuel. Premium Office fournit les données nécessaires aux fins de documentation.

Des résultats d'exploitation en nette hausse

Les gestionnaires d'installations, les exploitants d'immeubles et les investisseurs qui utilisent Premium Office bénéficient de services qui leur permettent de réduire les coûts énergétiques, les frais d'exploitation et d'optimiser en permanence le rendement des immeubles. L'analyse de données statistiques et dynamiques sur l'usage et l'exploitation d'un immeuble génère des mesures qui permettent d'optimiser la consommation d'énergie, de contrôler les besoins en entretien et d'améliorer le rendement des locaux. La baisse des charges et la hausse des revenus résultant d'une rentabilité accrue grâce à l'utilisation de Premium Office permettent aux maîtres d'ouvrage et aux investisseurs de dégager des résultats d'exploitation en nette hausse.

Premium Office : un concept modulaire

Premium Office consiste en une variété de modules, de la protection contre l'incendie et la sécurité de l'immeuble à l'exploitation écoénergétique et aux services en fonction des données. Cela couvre également les services axés sur l'utilisateur qui lient l'infrastructure de l'immeuble à des données dépendantes de la localisation, ainsi que les services destinés à améliorer le rapport coût-efficacité de l'immeuble, comme la maintenance proactive et le conseil en économies d'énergie et en durabilité. Les modules peuvent être combinés selon les besoins, en fonction de la demande et du budget. Siemens compte étendre progressivement la gamme des services et des applications disponibles dans les années à venir.

Premium Office est basé sur la plateforme de gestion d'immeuble intégrée Desigo CC, le système immotique Desigo Room Automation et la plateforme Siemens Remote Service (SRS), qui assure le transfert sécurisé des données. La plateforme Desigo CC peut contrôler, surveiller et optimiser toutes les disciplines qui se côtoient dans un immeuble – des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) à la sécurité incendie, en passant par la gestion de l'énergie, l'éclairage et l'ombrage. Desigo CC assure une interaction transparente entre tous les systèmes de mécanique du bâtiment, y compris avec les composants d'origine tierce. Le système immotique Desigo Room Automation assure une stratégie cohérente de régulation des pièces et une interaction parfaite entre le chauffage, la ventilation, la climatisation, l'éclairage et l'ombrage.


Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles sur www.siemens.com/press/PR2018050169BTEN

 

Pour d'autres informations sur la division Building Technologies, rendez-vous sur www.siemens.com/buildingtechnologies

Pour plus d'informations sur Premium Office, rendez-vous sur www.siemens.com/premium-office

 

Pour d'autres informations sur #CreatingPerfectPlaces, rendez-vous sur
page de renvoi : www.siemens.com/perfect-places et
Twitter : www.twitter.com/SiemensBT.

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/siemens_press

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 377 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

01/06/2018