Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens Building Technologies récompensé pour ses contributions en faveur de l'efficacité énergétique

For the business press
Zug, 16.04.2008

La Commission européenne a récompensé la division Building Technologies de Siemens pour ses prestations exceptionnelles dans le cadre de son soutien au Programme GreenBuilding. Ce prix reconnaît à l’entreprise sa grande expertise et son engagement à un grand nombre de clients en mettant en œuvre des améliorations de l’efficacité énergétique de leurs bâtiments.

GreenBuilding est un programme volontaire lancé par la Commission européenne au début de l’année 2005. Il a pour but d’améliorer l’exploitation des économies d’énergie potentielles dans les entreprises, grâce à des actions d’information et de motivation. Les propriétaires sont conseillés et encouragés pour la modernisation des installations énergétiques de leurs bâtiments non résidentiels, ils reçoivent ainsi une reconnaissance publique pour leur rôle de pionniers.

Dès le début de ce programme, Siemens Building Technologies s’est engagé, en tant que promoteur, à poursuivre un plan de promotion GreenBuilding. A ce titre, l’entreprise fournit des informations complètes concernant le Programme GreenBuilding, encourage les propriétaires de bâtiments et les utilisateurs à devenir des partenaires GreenBuilding, et les aide à mettre en œuvre les recommandations décrites dans les documents techniques pertinents du programme.

« La remise de l’Annual GreenBuilding Award 2008 à Siemens Building Technologies exprime notre reconnaissance pour ses adaptations remarquables et exemplaires des bâtiments et pour la mise en œuvre des principes GreenBuilding dans des nouveaux projets », a expliqué le responsable du programme, Paolo Bertoldi, lors de la cérémonie de présentation du 10 avril à la foire Light + Building de Francfort/Main.

« L’efficacité énergétique dans les bâtiments constitue notre activité principale. C’est pourquoi nous avons soutenu le Programme GreenBuilding dès le début », a répondu Andreas Schierenbeck lors de la remise du prix. Depuis des décennies, la division Building Automation de Building Technologies, dirigée par Andreas Schierenbeck, s’est spécialisée au niveau mondial dans des solutions d’économie d’énergie et de conservation des ressources dans l’automatisation des bâtiments ainsi que dans les services visant à optimiser la consommation énergétique dans les bâtiments. Building Technologies a déjà reçu plusieurs récompenses pour ses réalisations spéciales dans ce domaine, et plus récemment le prix du Best European Energy Service Provider en 2006 (Meilleur fournisseur européen de service énergétique) et du meilleur projet de service énergétique en Europe en 2007.

Vous trouverez de plus amples informations concernant le Programme GreenBuilding sur le site de l’Union européenne (en anglais) http://re.jrc.ec.europa.eu/energyefficiency/ 

Pour de plus amples informations, contactez:
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Siemens sa
Tel: 02/536 26 11
beatrice.delfindiaz@siemens.com

Photo Bertoldi (à gauche) - Schierenbeck (à droite)  

Building Technologies Division En tant que fournisseur de services, intégrateur système et constructeur, la division Siemens Building Technologies (Zug, Suisse) propose des solutions et des concepts à haut rendement énergétique pour l’automatisation des bâtiments, la protection contre l'incendie, la sécurité électronique et la technique des installations électriques. Cette combinaison unique d'activités lui vaut d’occuper une position de leader sur le marché mondial de l’automatisation des bâtiments. La division est une unité organisationnelle de Siemens Suisse AG (Zurich, Suisse) et inclut Building Technologies GmbH & Co. oHG (Erlangen, Allemagne), Building Technologies Inc. (Buffalo Grove, USA), leurs filiales et sociétés de holding ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le secteur des technologies du bâtiment.

www.siemens.be/buildingtechnologies

* Chiffres provisoires provenant de la transformation sectorielle (exercice fiscal du 1er octobre au 30 septembre / en millions d’euros)