Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens assure la télésurveillance dans les gares

For the trade/business and financial press
Bruxelles, 14.12.2006

La SNCB Holding a lancé un programme d'investissement ambitieux, sous le nom de Malaga, pour garantir plus de sécurité. La première phase comprend l'équipement en vidéosurveillance des 50 plus grandes gares du pays. Le projet sera réalisé en association momentanée Siemens et Stevens Electro. Le montant de ce contrat s'élève à 10 millions d'euros et s'étalera sur 4 ans.

Ce projet de vidéosurveillance intelligente fera figure de référence en Belgique, non seulement par son ampleur, mais aussi par son architecture. La solution qui sera installée par Siemens fait appel à la technologie de vidéo intelligente qui génère des alertes automatiquement sur base d'analyses d'images. Toutes les images sont stockées localement. Les images dites « valorisées » sont centralisées et visualisées dans la salle de contrôle de la SNCB à Bruxelles.

Siemens installera quelque 1 500 caméras ainsi qu'une salle de contrôle centrale, des enregistreurs numériques ainsi que l'installation dans la salle de contrôle avec un système de gestion Desigo intégrera également toutes les autres techniques de sécurité et les images seront projetées sur un mur vidéo. La transmission en direct des images d'alerte sur les PDA des agents de surveillance est également une option. Notre partenaire Stevens Electro se chargera du câblage et du placement des équipements.

Contact:
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Tél. : 02/536.26.11
Gsm : 0496/55.65.14

Ce communiqué de presse est accompagné de deux photos des installations de la gare d'Ottignies.
Foto 1
Foto 2

La SNCB-Holding est la société faîtière du Groupe SNCB et le garant d'un service de qualité optimale. Elle s'acquitte de cette mission en coordonnant et en soutenant les activités de ses deux filiales - la SNCB (l'exploitant) et Infrabel (le gestionnaire de l'infrastructure) - tout en s'assurant de la convergence de leurs stratégies et de l'unicité du groupe pour, notamment, atteindre l'équilibre financier. La SNCB-Holding est l'unique employeur des quelque 38.000 membres du personnel du Groupe SNCB. Elle est propriétaire des bâtiments de gare, des parkings et des parkings pour vélos, des espaces de location de vélos et des abords des gares. En outre, elle assure les activités de sécurité et de gardiennage sur le domaine ferroviaire ; elle gère le réseau IT pour l'ensemble du groupe et veille à la préservation du patrimoine historique relatif à l'exploitation ferroviaire. Elle a pour but de promouvoir le transport ferroviaire sur le réseau belge, l'un des plus denses au monde.

La division Building Technologies de Siemens propose, sous une seule enseigne, une gamme complète de solutions de sécurité et de dispositifs d'automatisation du bâtiment. Elle se présente comme prestataire de services et intégrateur de systèmes, mais aussi comme fabricant des produits liés à ces secteurs. La combinaison unique de ces différents secteurs d'activité permet à l'entreprise d'être à la pointe sur les marchés mondiaux. Cette division de Siemens fait partie de Siemens Suisse SA et englobe Siemens Building Technologies & Co.oHG, Erlangen, Siemens Building Technologies Inc., Buffalo Grove, USA, leurs filiales et sociétés de participation ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le domaine de la technique du bâtiment. Durant l'exercice 2005/06 (du 1er octobre au 30 septembre) l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 4,8 milliards d'euros. Elle emploie actuellement 28 000 collaborateurs dans 51 pays. www.siemens.com/buildingtechnologies