Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens libère une version améliorée du système de contrôle d'accès SiPass integrated

For the business press
Birmingham, 22.05.2007

SiPass integrated est un système de contrôle d'accès puissant et flexible qui procure un niveau de sécurité très élevé sans gêne pour les utilisateurs. La dernière version comprend une foule de nouvelles fonctions et d'améliorations qui contribuent à augmenter la productivité et la sécurité sur tous les sites.

SiPass integrated est conçu pour répondre à des besoins de contrôle d'accès de complexité moyenne à très élevée. Il gère les accès à n'importe quel type de bâtiment, qu'il s'agisse d'un bureau sur un seul niveau, d'un immeuble résidentiel comportant seulement quelques portes ou d'énormes complexes de grande hauteur qui comptent des dizaines de milliers de portes, de barrières et d'ascenseurs sur plusieurs sites dans le monde. Le système supporte entièrement l'intégration de systèmes CCTV, anti-intrusion et alarme incendie - de marques Siemens ou autres - de manière à fournir une solution de sécurité totale.

L'une des fonctions les plus intéressantes de la dernière version de SiPass integrated est l'outil de reporting visuel qui permet aux utilisateurs finals de configurer et de trier les informations de manière simple et rapide en fonction de leurs besoins spécifiques. Les rapports sont établis à partir des informations extraites des bases de données ou des pistes de vérification et peuvent s'obtenir par simple pointer et cliquer. Ils peuvent être lancés simultanément et le logiciel propose des options de filtre avancées, des critères de recherche ciblée ainsi qu'une vue en arborescence permettant une utilisation simplifiée.

L'interface Sintony est une autre fonction importante de SiPass integrated. Elle permet d'intégrer un panneau d'intrusion dédié dans un système de contrôle d'accès SiPass integrated. D'autre part, les clients Sintony existants peuvent utiliser cette interface pour ajouter une application de contrôle d'accès à part entière à leur suite d'outils de gestion technique des bâtiments.

Pour les applications qui nécessitent une disponibilité totale, il est possible de charger le logiciel SiPass integrated sur un serveur Marathon everRun FT afin de mettre le système de contrôle d'accès à l'abri des pannes de courant. Après avoir entièrement testé et qualifié les configurations système, Siemens Building Technologies et Marathon Technologies* ont conclu à la robustesse élevée du système ainsi qu'à la facilité d'utilisation et de gestion des configurations.

La dernière version de SiPass integrated comprend également plusieurs améliorations visant à offrir davantage de contrôle et de flexibilité aux utilisateurs. En outre, elle supporte les applications de bases de données Microsoft les plus récentes - MS SQL Server 2005 Standard Edition et MS SQL Server 2005 Express Edition - ce qui permettra aux utilisateurs de tirer parti des améliorations apportées au niveau des performances, des sauvegardes de données et de la gestion de l'interface graphique.

Pour en savoir plus sur SiPass integrated, surfez sur www.siemens.com/integrated.

Contact pour la presse :
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Tél.: + 32 2 536.26.11
Gsm: + 32 496 55 65 14
Email: beatrice.delfindiaz@siemens.com
www.siemens.be/buildingtechnologies

La division Building Technologies de Siemens propose, sous une seule enseigne, une gamme complète de solutions de sécurité et de dispositifs d'automatisation du bâtiment. Elle se présente comme prestataire de services et intégrateur de systèmes, mais aussi comme fabricant des produits liés à ces secteurs. La combinaison unique de ces différents secteurs d'activité permet à l'entreprise d'être à la pointe sur les marchés mondiaux. Cette division de Siemens fait partie de Siemens Suisse SA, Zurich (Suisse), et englobe Siemens Building Technologies GmbH & Co oHG, Erlangen (Allemagne), Siemens Building Technologies Inc., Buffalo Grove, IL (USA), leurs filiales et sociétés de participation ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le domaine de la technique du bâtiment. Durant l'exercice 2006 (clôturé le 30 septembre), l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros selon l'U.S. GAAP. Elle emploie actuellement 28 000 collaborateurs dans 51 pays. www.siemens.be/buildingtechnologies

*Marathon Technologies Corporation, Littleton, USA est un fournisseur de solutions logicielles à haute disponibilité www.marathontechnologies.com