Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Sinteso - le système de détection incendie complet et universel

For the business press
Birmingham, 22.05.2007

Le nouveau système de détection incendie de Siemens Building Technologies garantit une détection sans faille des incendies et une immunité totale aux fausses alarmes. La gamme Sinteso de détecteurs d'incendie, panneaux de commandes, réseaux de communication et dispositifs d'alarme peut être intégrée, étendue ou adaptée à toutes les exigences de protection et offre la garantie d'un fonctionnement irréprochable à long terme.

Les nouveaux détecteurs Sinteso portent le label de qualité ASA Technology (Advanced Signal Analysis) et atteignent une fiabilité de détection sans précédent. Les fausses alarmes dues à des incendies simulés sont pratiquement impossibles. Les détecteurs réagissent en toute fiabilité à presque tous les types d'incendie, même dans les conditions ambiantes les plus critiques. Leur fiabilité est à ce point élevée que Siemens rembourse le coût de l'intervention des pompiers au cas où ils devraient se déplacer suite à une fausse alarme intempestive. Les détecteurs Sinteso sont compatibles avec les systèmes de détection incendie précédents de Siemens et s'intègrent largement dans les réseaux existants. Plus d'un million de détecteurs Sinteso sont d'ores et déjà trouvé place dans des systèmes de par le monde, où ils garantissent chaque jour un fonctionnement d'une fiabilité à toute épreuve.

Sinteso est basé sur une plateforme technologique uniforme sur laquelle viennent se greffer tous les composants du système : capteurs, panneaux de commande, réseaux de communication et dispositifs d'alarmes. Tous fonctionnent en parfaite intelligence afin d'offrir une solution globale. En plus d'être totalement fiable, Sinteso fournit des avantages significatifs en cas d'extension ou de changement d'affection d'une pièce ou d'un bâtiment. Grâce à sa structure modulaire et à ses interfaces standardisées (BACnet), le système peut être facilement mis en réseau et adapté ou étendu lorsque les exigences des utilisateurs évoluent. Il est également possible de mettre un panneau en réseau avec un panneau de commande à distance via Ethernet.

La nouvelle gamme de panneaux de commande permet à SBT de couvrir tous les segments d'application au moyen d'une plateforme technologique uniforme - depuis le panneau de commande pour applications autonomes jusqu'aux systèmes complexes à grande échelle. Les appareils de terrain sont connectés via un réseau spécialement conçu à cet effet appelé FDnet (Field Device network). FDnet sert aussi à alimenter les appareils de terrain, ce qui permet d'abaisser les coûts d'énergie et de câblage. Plusieurs panneaux de commande sont reliés en réseau au moyen du nouveau bus FCnet (Fire Control network) haute performance, qui garantit une vitesse et un transfert de données élevés et permet de configurer la topologie du réseau sans restriction ou presque (à l'aide de conducteurs de cuivre et/ou fibre optique). Grâce au design compact et modulaire des panneaux de commande Sinteso, les extensions et les modifications s'opèrent facilement. Les affichages sont standardisés sur tous les panneaux et configurés de manière à les rendre le plus clair possible. Toutes les fonctions sont conformes aux normes applicables (EN54) et peuvent être utilisées intuitivement pour tous les événements.

Les solutions de Siemens sont présentées sur le stand 8048 de l'IFSEC dans le hall 6 et le stand B10 de l'International Fire Expo dans le hall 7

Contact pour la presse :
Béatrice Delfin-Diaz
Press Officer
Tél.: + 32 2 536.26.11
Gsm: + 32 496 55 65 14
Email: beatrice.delfindiaz@siemens.com
www.siemens.be/buildingtechnologies

La division Building Technologieswww.siemens.be/buildingtechnologies