Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouveaux thermostats d'ambiance pour un meilleur rendement énergétique et une convivialité accrue

For the business press
Bruxelles, 10.08.2009

Siemens Building Technologies présente la gamme de thermostats d'ambiance RDG – une nouvelle génération de produits éco-énergiques et extrêmement polyvalents. Grâce à un éventail complet de connexions électriques, les thermostats RDG conviennent pour une multitude d'applications. Ils se distinguent aussi par leur design moderne et leur facilité d'emploi.

Ruimtethermostaten RDG

Grâce à leurs caractéristiques novatrices, les nouveaux thermostats d'ambiance de la gamme RDG de Siemens favorisent les économies d'énergie et la réduction des coûts. Les fonctions offertes garantissent un rendement énergétique maximal et incluent des programmateurs avec huit minuteries programmables individuellement, quatre régimes différents (automatique, confort, économie d'énergie et protection), des limites de consigne pour le chauffage et le refroidissement, un contrôle automatique de la vitesse de ventilateur et une fonction "absence". Des possibilités de connexion variables sont également disponibles pour des capteurs et des sources de signaux externes (capteurs de température ambiante, détecteurs de présence, capteurs de commutation et cartes d'accès), afin d'améliorer encore plus le rendement énergétique et le confort.

Les thermostats d'ambiance RDG sont conçus pour un montage mural. Ils se distinguent par un design moderne et élégant et sont adaptés à tous les décors, ce qui permet de les installer partout dans une pièce. Grâce à leur grand écran et à leur fonctionnement intuitif avec un bouton de paramétrage et de grandes touches, les unités sont extrêmement conviviales. Les températures, l'heure, ainsi que d'autres paramètres peuvent être lus facilement et l'écran rétro éclairé permet aussi d'utiliser l'unité dans l'obscurité. Pour éviter les accès non autorisés, les touches de tous les types de thermostats d'ambiance RDG peuvent être verrouillées.

Avec les six modèles des gammes RDG100 et RDG400, le portefeuille de produits RDG couvre un très large éventail d'applications : des ventilo-convecteurs aux installations à volume d'air variable, des plafonds refroidis aux systèmes de chauffage à radiateurs et aux pompes à chaleur – il existe un produit qui répond aux exigences de chaque application. Les versions autonomes de la gamme RDG sont complétées par des modèles compatibles KNX avec des fonctionnalités additionnelles, facilitant une intégration transparente des unités dans des systèmes existants.

Vous pouvez télécharger la photo en haute résolution sur l'internet de Siemens AG. 

Siemens Industry (Erlangen, Allemagne) est le leader mondial dans le domaine des techniques de production, de transport, de génie du bâtiment et d'éclairage. Grâce à des technologies d'automatisation intégrées et à des solutions sectorielles complètes, Siemens améliore la productivité, l'efficience et la flexibilité de ses clients des secteurs de l'industrie et des infrastructures. Siemens Industry se compose de six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Avec 222 000 salariés environ à travers le monde, Siemens Industry a réalisé un bénéfice de 3,86 milliards d'euros et des recettes globales de 38 milliards d'euros. www.siemens.com/industry

La division Siemens Building Technologies (Zug, Suisse), en tant que fournisseur de services, d'intégrateur de systèmes et de fabricant des produits correspondants, combine des solutions et des concepts à haut rendement énergétique pour l'immotique, la protection contre l'incendie, la sécurité électronique et la technique des installations électriques. Vu cette combinaison unique d'activités, Building Technologies est un acteur global de premier plan sur le marché de l'immotique. La division est une unité organisationnelle de Siemens Suisse AG (Zurich, Suisse) et inclut Siemens Building Technologies GmbH & Co. oHG (Erlangen, Allemagne), Building Technologies Inc. (Buffalo Grove, États-Unis), leurs filiales et sociétés de holding, ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le secteur des technologies du bâtiment. www.siemens.be/buildingtechnologies