Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouvelles vannes combinées pour une efficacité énergétique accrue

For the business press
Bruxelles, 10.08.2009

Siemens Building Technologies étend sa gamme Acvatix avec une nouvelle ligne de vannes combinées pour pièces ou zones. Ces vannes contribuent de manière significative à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments.

Acvatix combi-afsluiters

Les vannes combinées sont constituées d’une vanne de régulation de la température, d’un régulateur de pression différentielle afin d’équilibrer les fluctuations de l’installation hydraulique, d’un système de réglage du débit voulu ainsi que de raccords de mesure de pression, le tout intégré en un seul et unique corps de vanne. Elles permettent un usage efficace de l’énergie en évitant les surcoûts dus à la surproduction ou sous-production de chaleur ou de froid, en particulier pour les grands systèmes hydrauliques. Les nouvelles vannes combinées réduisent donc les coûts de planification, d’installation et de mise en service, tout en permettant un meilleur confort dans les pièces ou zones respectives grâce au réglage précis des débits.

Combinées avec les servomoteurs Acvatix, ces vannes peuvent être utilisées dans les applications de ventilation et de climatisation au niveau des unités terminales, ainsi que pour les zones de chauffage. Permettant les débits jusqu’à 3 000 L/h, de grands échangeurs de chaleur peuvent également en être équipés. Dans les installations de chauffage, ventilation et climatisation de petite taille, celles-ci peuvent être utilisées comme vanne de régulation.

Fiables dans une large plage de pression (de 14 à 400 kPa), elles procurent une grande flexibilité en termes de planification. En effet, d’importants systèmes hydrauliques peuvent être installés sans devoir prendre de mesures supplémentaires. Par exemple, lorsqu’on sélectionne la vanne, le calcul de son autorité n’est pas nécessaire. Une bague de préréglage conviviale simplifie le montage. De plus, l’équilibrage hydraulique n’est plus requis durant la phase de mise en service. Suivant l’ISO7/1, les raccords sont filetés intérieurement et prévus pour accueillir le servomoteur de M30x1.5mm. Tout modèle de vanne combinée a été conçu pour être utilisé avec n’importe quel petit servomoteur Acvatix.

Vous pouvez télécharger la photo en haute résolution sur l'internet de Siemens AG.

Siemens Industry (Erlangen, Allemagne) est le leader mondial dans le domaine des techniques de production, de transport, de génie du bâtiment et d'éclairage. Grâce à des technologies d'automatisation intégrées et à des solutions sectorielles complètes, Siemens améliore la productivité, l'efficience et la flexibilité de ses clients des secteurs de l'industrie et des infrastructures. Siemens Industry se compose de six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Avec 222 000 salariés environ à travers le monde, Siemens Industry a réalisé un bénéfice de 3,86 milliards d'euros et des recettes globales de 38 milliards d'euros. www.siemens.com/industry

La division Siemens Building Technologies (Zug, Suisse), en tant que fournisseur de services, d'intégrateur de systèmes et de fabricant des produits correspondants, combine des solutions et des concepts à haut rendement énergétique pour l'immotique, la protection contre l'incendie, la sécurité électronique et la technique des installations électriques. Vu cette combinaison unique d'activités, Building Technologies est un acteur global de premier plan sur le marché de l'immotique. La division est une unité organisationnelle de Siemens Suisse AG (Zurich, Suisse) et inclut Siemens Building Technologies GmbH & Co. oHG (Erlangen, Allemagne), Building Technologies Inc. (Buffalo Grove, États-Unis), leurs filiales et sociétés de holding, ainsi que toutes les activités importantes de Siemens dans le secteur des technologies du bâtiment. www.siemens.be/buildingtechnologies