Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens enregistre une forte croissance des commandes au deuxième trimestre 2008

For the trade/business and financial press
Munich, 30.04.2008

Le résultat des activités poursuivies atteindra le niveau de l’exercice 2007 – Les objectifs pour 2010 restent inchangés.


Les résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2008 de Siemens AG a une nouvelle fois prouvé son potentiel de croissance. Les commandes ont progressé de 12 %, passant de 20,850 milliards à 23,371 milliards d’euros. Sur une base organique et hors effets de change et de portefeuille, elles ont augmenté de 15 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Par ailleurs, les entrées de commandes se sont réparties de manière équilibrée entre les régions. Au cours du deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 1 %, passant de 18,001 milliards à 18,094 milliards d’euros. Sur une base organique, sa progression totalise 2 %. Au niveau opérationnel, le réexamen de projets a entraîné une charge totale de 857 millions d’euros pour Power Generation, Transportation Systems et Siemens IT Solutions and Services. Aussi, le résultat opérationnel du Groupe a-t-il atteint 1,203 milliard d’euros au deuxième trimestre, contre 1,781 milliard d’euros à la même période l’année dernière. Le bénéfice net est quant à lui passé de 1,259 milliard d’euros au deuxième trimestre de l’exercice 2007 à 412 millions d’euros en 2008.  

« Durant le premier semestre, nous avons enregistré une excellente croissance des commandes au niveau mondial. En outre, les secteurs Industry et Healthcare ont connu une progression soutenue avec des bénéfices plus élevés », a déclaré Peter Löscher, CEO de Siemens. « Par ailleurs, notre portefeuille Energy a évolué de manière positive dans la plupart des régions et a vu ses commandes fortement augmenter.

Nous avons terminé le réexamen de nos projets dans le secteur des centrales à énergie fossile et disposons désormais d’une vision claire des risques pertinents. Nous avons également montré notre volonté d’accroître la transparence et la responsabilité chez Siemens.

Pour l’exercice 2008, nous escomptons un chiffre d’affaires qui affichera, sur une base organique, une croissance deux fois supérieure à celle du PIB. Le résultat opérationnel du Groupe et le résultat des activités poursuivies devraient atteindre cette année les niveaux de l’exercice 2007. »  Et Peter Löscher conclut : « nous maintenons nos objectifs pour 2010 ». 

Surfez vers http://w1.siemens.com/press/en/events/q22008.php  pour lire le dossier de presse complet en anglais..