Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Publication des résultats financiers du deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2019 : un premier semestre réussi qui augure d’une bonne année fiscale

  • Les commandes sont en progression de 6 %, à 23,6 milliards d’euros, et le chiffre d'affaires augmente de 4 %, à 20,9 milliards d’euros, pour un ratio book-to-bill de 1,13.
    Le carnet de commandes atteint un niveau historique de 142 milliards d’euros.

  • Sur une base comparable, hors effet de devise et de portefeuille, les commandes sont en hausse de 4% et le chiffre d’affaires, de 2% par rapport au 2e trimestre de l’exercice fiscal 2018.

  • L’EBITA ajusté des activités industrielles a bondi de 7 %, à 2,4 milliards d’euros, la plupart des branches ayant amélioré leurs performances. La marge EBITA ajustée des activités industrielles atteint 11,4 %, en dépit de charges de restructuration à hauteur de 0,3 point de pourcentage.

  • Le groupe a dégagé un résultat net de 1,9 milliard d’euros et se maintient au niveau de l’année précédente, qui avait largement bénéficié d’un EBITA ajusté de 0,7 milliard d’euros lié aux activités de portefeuille gérées centralement. La période sous revue a profité d’une baisse des taux d’imposition, tandis que le résultat net par action non dilué (EPS),  à 2,24 euros, a été grevé par des charges de restructuration de 0,08 euro.

« Nous avons de nouveau tenu nos promesses au cours de ce trimestre, et même dépassé les attentes dans de nombreux domaines. Nous entrons à présent dans une nouvelle ère, celle d'un Siemens encore plus fort et plus recentré ». a précisé Joe Kaeser, Président et CEO de Siemens AG.

 

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 170 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de la production et de la distribution d’électricité, des infrastructures intelligentes pour les bâtiments et les systèmes énergétiques décentralisés, ainsi que de l'automatisation et de la digitalisation dans les industries manufacturières et des procédés. À travers son entreprise autonome Siemens Mobility, principal fournisseur de solutions de mobilité intelligentes pour le transport ferroviaire et routier, Siemens est un acteur majeur du marché mondial des services de voyageurs et de marchandises. Grâce à sa participation majoritaire dans les entreprises cotées en Bourse Siemens Healthineers AG et Siemens Gamesa Renewable Energy, Siemens compte également parmi les principaux fournisseurs mondiaux de technologie médicale et de services de santé digitaux mais aussi de solutions respectueuses de l’environnement dédiées à la production d’énergie éolienne onshore et offshore. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,1 milliards d’euros. Fin septembre 2018, le groupe employait quelque 379 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.siemens.com.

08/05/2019