Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Publication des résultats financiers du deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2018 : Les investissements dans l’industrie digitale commencent à porter leurs fruits

  • Le chiffre d’affaires, pratiquement inchangé par rapport à la période équivalente de 2017, s’établit à 20,1 milliards d’euros. Les commandes restent fortes également, à 22,3 milliards d’euros, soit 2 % en dessous de la base de comparaison élevée de l’année précédente, où le groupe avait enregistré d'importantes commandes. Le ratio book-to-bill se chiffre à 1,11.

  • Sur une base comparable, hors effet de devise et de portefeuille, le chiffre d’affaires demeure stable et les commandes se tassent de 1 %.

  • Le résultat des activités industrielles s’inscrit à 2,3 milliards d’euros avec une marge de 11,0 % – une solide performance, soutenue notamment par Digital Factory, mais qui a souffert du net recul du bénéfice et de la rentabilité de Power and Gas.

  • Le résultat net, à 2,0 milliards d’euros, inclut un bénéfice de 0,7 milliard d’euros réalisé par les activités de portefeuille gérées centralement. Le résultat net par action non dilué (EPS) est en hausse, à 2,39 euros contre 1,75 euro au deuxième trimestre de 2017.

  • L’introduction en Bourse (IPO) de Siemens Healthineers AG a été réussie, avec un flottant correspondant à 15 % de la capitalisation.

« La plupart de nos activités, et singulièrement notre offre digitale, ont enregistré des résultats impressionnants et ont plus que compensé au niveau opérationnel les difficultés structurelles de la production d’énergie fossile. En relevant nos prévisions, nous affichons notre confiance dans la capacité de l’entreprise à maîtriser les changements structurels et à dessiner le futur de l'industrie digitale. » Joe Kaeser, President en Chief Executive Officer van Siemens AG


09/05/2018