Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Publication des résultats financiers du troisième trimestre de l’exercice fiscal 2018 : un bon troisième trimestre soutenu par une solide croissance des commandes

  • Sur une base comparable (hors effets de devise et de portefeuille), les commandes ont progressé de 21 % et le chiffre d’affaires s’est maintenu au niveau de l’année précédente.

  • En valeur nominale, les entrées de commandes sont en hausse de 16 %, à 22,8 milliards d’euros, grâce à un fort volume de grosses commandes, et le chiffre d'affaires s’établit à 20,5 milliards d’euros, soit un recul de 4 % en glissement annuel dû essentiellement à des effets de devise ; le ratio book-to-bill s’affiche à 1,11.

  • Le résultat des activités industrielles, en hausse de 2 %, s’inscrit à 2,2 milliards d’euros avec une marge de 10,7% ; l’excellente performance de Digital Factory et les améliorations dans de nombreuses Divisions sont en partie annulées par le net recul du bénéfice et de la rentabilité de Power and Gas.

  • Le revenu net, à 1,2 milliard, pâtit de la hausse substantielle des taux d'imposition par rapport au troisième trimestre de l’exercice 2017, lequel avait aussi bénéficié d’effets positifs liés aux activités de portefeuille gérées centralement ; le résultat net par action non dilué (EPS) est de 1,36 euro, contre 1,67 euro à la même période de l’exercice précédent.

« Notre équipe mondiale a réalisé un solide troisième trimestre, dopé par d’excellentes entrées de commande, et affiché des performances supérieures à celles du marché. Nous continuerons à exploiter les opportunités et à relever les défis avec la même détermination à l’avenir », affirme Joe Kaeser, Président et Chief Executive Officer de Siemens AG.


02/08/2018