Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens confirme l’acquisition de Mendix et élargit sa plateforme d’innovation digitale de pointe

  • Siemens accélère les investissements et la croissance des activités organiques et des secteurs verticaux de Mendix pour une expansion plus rapide de la commercialisation

  • Mendix continue de s’appuyer sur son ouverture et son extensibilité ainsi que sur son écosystème de partenaires

  • Siemens crée des solutions et des extensions de logiciel en tant que service (SaaS), grâce au regroupement des écosystèmes et des partenariats de Siemens et Mendix

  • Le regroupement du logiciel Digital Enterprise de Siemens, de MindSphere et de Mendix repousse les limites de leur plateforme d’innovation digitale de pointe

Siemens a confirmé l’acquisition de Mendix, huit semaines après l’annonce de la transaction dans le cadre de la stratégie Vision 2020+ de l’entreprise.

Alors que les entreprises investissent dans la digitalisation de leurs activités, la demande en applications commerciales augmente nettement plus vite que la capacité des entreprises d’IT à les fournir. Ce fossé entre la demande d’applications intelligentes et le manque de développeurs qualifiés a engendré une demande sans précédent de plateformes low-code au rendement élevé. Avec l’arrivée de Mendix, Siemens pénètre le marché en pleine croissance du développement d’applications low-code et s’apprête à investir dans Mendix afin de renforcer sa position de leader sur le marché, à la fois au sein des secteurs verticaux actuels et de la base de clientèle de Siemens.

« Siemens continuera d’investir dans les activités de commercialisation indépendantes, la stratégie produits, la marque et la communauté de développeurs de Mendix, en se reposant sur son expérience en tant que plateforme low-code innovante et basée sur le Cloud », déclare Derek Roos, cofondateur et PDG de Mendix. « Notre plateforme restera compatible avec tous les secteurs et tous les écosystèmes. Nous nous baserons sur nos partenariats exclusifs avec SAP et IBM, pour commercialiser toujours plus de solutions logicielles différentiées grâce à l’association du savoir-faire vertical de Siemens et de la plateforme Mendix. »

De plus, l’association de la suite logicielle complète Digital Enterprise de Siemens, du développement d’applications low-code de Mendix et de l’écosystème IoT MindSphere crée une véritable plateforme d’innovation pour les grandes et petites entreprises, leur permettant de digitaliser leurs activités. Les clients peuvent ainsi rendre accessibles toutes les informations relatives à leurs produits et à leur fabrication via une gamme de technologies intégrées et ouvertes de qualité, afin de créer, gérer, organiser et analyser les informations liées aux produits et à la fabrication.
Les clients ont accès au plus grand écosystème ouvert d’experts en IoT, Cloud et Digital Enterprise, ainsi qu’à un grand nombre d’applications, de communautés de développeurs, de services professionnels et d’institutions de recherche et académiques de premier plan.

« En ce qui concerne les clients de Siemens, les produits et les services deviennent de plus en plus connectés. Des milliards de machines et d'appareils intelligents génèrent un volume de données colossal, créant un véritable pont entre le monde réel et le monde virtuel. Donner de la valeur à ces énormes volumes de données est un facteur de réussite clé pour nos clients », déclare Klaus Helmrich, membre du Directoire de Siemens AG. « Siemens s’engage à investir dans cette plateforme d’innovation numérique afin d’aider nos clients à concevoir, optimiser, élaborer et accélérer la commercialisation de leurs nouveaux produits et processus de fabrication. Nous avons donc réuni les principaux domaines impliqués dans les processus d’innovation. Nous les avons connectés au sein d’une plateforme collaborative, pour créer une boucle de rétroaction digitale basée sur l’IoT et installer ce système sur le Cloud. »

Mendix rejoint les activités Logiciels de Siemens Digital Factory et la plateforme Mendix sera bientôt la plateforme low-code standard de toutes les autres divisions Siemens, sur laquelle seront basées toutes les nouvelles solutions logicielles commercialisées.

 

Pour plus d'informations sur la présence de Siemens au salon Indumation 2018, rendez-vous sur : www.siemens.be/indumation

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter: www.twitter.com/siemens_belux et www.twitter.com/SiemensIndustry
Blog: magazine.siemens.be

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clôturé le 30 septembre 2018), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,1 milliards d’euros. Fin septembre 2018, le groupe employait quelque 379 000 personnes dans le monde.  Pour de plus amples informations consultez le site www.siemens.com.

Mendix is the fastest and easiest platform to build and continuously improve mobile and web applications at scale.  The only low-code platform available through SAP and IBM, we help our customers digitize their operations by building, managing, and improving apps at unprecedented speed and scale. More than 4,000 forward-thinking enterprises, including KLM, Philips and Royal DSM use our platform to build business applications to delight their customers and improve operational efficiency. Join the Mendix community by following Mendix on LinkedIn and Twitter. Start building apps for free at www.mendix.com/try-now/

04/02/2019