Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Élargissement de la suite logicielle CNC pour machines-outils à de nouvelles applications

For the business and trade press
Huizingen, 03.04.2015

  • Nouvelles applications pour « Sinumerik Integrate for production » 

  • Amélioration de la mise en réseau des machines-outils grâce à des équipements informatiques intégrés à la production

  • Access MyData pour la lecture et l'écriture de données CN et PLC

  • Manage MyMaintenance pour une gestion efficace de la maintenance

La Division Digital Factory de Siemens vient d'élargir la gamme des applications de sa suite logicielle « Sinumerik Integrate for production » pour la mise en réseau des machines-outils avec des systèmes informatiques intégrés à la production. La nouvelle version inclut désormais Manage MyMaintenance (MMM), un système de gestion efficace de la maintenance. Access MyData (AMD) offre quant à lui un accès direct aux données des machines et process.  

Access MyData intègre une interface pour l'accès aux données de machines et process relatives à des machines-outils commandées par Sinumerik 840D sl. Pour faciliter la communication des données, la machine-outil est directement connectée au serveur Sinumerik Integrate sans que l'échange de données n'interfère avec le fonctionnement de la machine. AMD Basic est proposé gratuitement et permet de lire et écrire directement des données CN et PLC. Des modules d'extension d'AMD Basic permettent le traitement des données de machines-outils et le transfert des programmes-pièces CN par le biais d'une interface de transfert de fichiers.

Surtout, Manage MyMaintenance permet aux petites et moyennes entreprises de pénétrer dans l'univers de la gestion de la maintenance sans investissement supplémentaire. MMM fournit automatiquement des instructions à l'utilisateur dès la programmation d'une nouvelle date d'intervention de maintenance pour une machine. La durée et les tâches à réaliser sont présentées sous forme d'une liste claire. Un code de couleurs indique les opérations en retard et celles dont l'échéance n'est pas encore atteinte. Selon la mémoire disponible, il est possible de définir un grand nombre d'opérations et d'intervalles de maintenance. Le logiciel s'installe facilement, sans programmation, via l'interface utilisateur Sinumerik Operate.

Informations générales
La suite logicielle Sinumerik Integrate for production couvre des applications qui s'étendent de la simple gestion de machines-outils et programmes-pièces, à la maintenance à distance de machines installées partout dans le monde, en passant par le relevé transparent des paramètres des machines.

Logicielle « Sinumerik Integrate for production »

Siemens vient d'élargir la gamme des applications de sa suite logicielle « Sinumerik Integrate for production » pour la mise en réseau des machines-outils avec des systèmes informatiques intégrés à la production.

Ce communiqué de presse et une photo de presse en haute résolution sont disponibles sur www.siemens.com/press/pi/I2014092421e

Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse suivante www.siemens.com/sinumerik-operate

A propos de Siemens
Siemens AG (Berlin et Munich)
est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans, la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la transition numérique. Géant mondial des technologies écoénergétiques permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à cycles combinés pour la production d’énergie et de solutions de transport de l’énergie, et un pionnier des solutions d’infrastructure ainsi que de l’automatisation et des logiciels industriels. Siemens est également leader dans le domaine de l’imagerie médicale – systèmes de scanner et d’imagerie par résonance magnétique –, des diagnostics de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2013 (clôturé le 30 septembre), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 75,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2013, Siemens employait quelque 362 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.