Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Le PC industriel compact Simatic IPC127E connecte les machines entres elles et avec le cloud

  • PC industriel utilisable en tant que passerelle IoT permettant la gestion des données directement dans l’environnement de production

  • Fonctionne sous Windows ou Linux pour la mise en réseau de machines de différents fournisseurs et de différentes versions technologiques

  • Jusqu’à 3 interfaces LAN pour une connectivité optimale

  • Versions préconfigurées disponibles en stock

Siemens a élargi sa gamme de PC industriels Simatic pour y ajouter le Simatic IPC127E. Ce nouveau PC industriel est, notamment, utilisable comme passerelle et permet de gérer les données directement dans l'environnement de production. Qu'il fonctionne sous Windows ou sous Linux, le Simatic IPC127E permet la mise en réseau des systèmes existants avec les machines de différents fabricants et différentes versions technologiques. Grâce à son boîtier compact de seulement 0,3 litre, il peut être intégré dans l’armoire avec un encombrement réduit, ou directement sur la machine.

Le Simatic IPC127E est doté d’un puissant processeur Atom 2 ou 4 cœurs offrant 2 ou 4 Go de RAM, et d'un disque dur SSD (jusqu’à 128 Go). Les 3 interfaces LAN et les 4 interfaces USB permettent en outre de l'intégrer aux systèmes d’automatisation déjà en place. Grâce à son boîtier clos entièrement métallique, ce nouveau PC industriel est souple d’utilisation et sans entretien, même dans des conditions difficiles.

Capable d’enregistrer, de recueillir, de traiter et de transférer des données de manière fiable directement dans l’environnement de production, le nouveau Simatic IPC127E peut en outre servir, avec une grande flexibilité, de passerelle IoT entre le cloud ou le niveau IT de l'entreprise d'une part, et la production d'autre part. Grâce aux versions préconfigurées, le produit approprié est très rapidement à la disposition des utilisateurs.

Informations contextuelles :

Du fait de la digitalisation croissante, l’interfaçage de la production avec l’informatique de bureau prend de plus en plus d’importance dans la politique des entreprises. Les machines de fabricants et de niveaux technologiques différents ne parlent pas le même langage de données. L’intégration des systèmes déjà en place représente donc souvent un défi ; la solution à ce problème est fournie par les passerelles IoT ouvertes, qui permettent également de mettre en œuvre des concepts de production axés sur l’avenir pour les systèmes existants.

Siemens a élargi sa gamme de PC industriels Simatic pour y ajouter le Simatic IPC127E. Ce nouveau PC industriel est, notamment, utilisable comme passerelle et permet de gérer les données directement dans l’environnement de production.

 

Pour plus d’informations sur les unités d'alimentation électrique Sitop PSU6200, rendez-vous sur : www.siemens.be/indumation

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : www.twitter.com/siemens_belux et www.twitter.com/SiemensIndustry
Blog : magazine.siemens.be

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clôturé le 30 septembre 2018), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,1 milliards d’euros. Fin septembre 2018, le groupe employait quelque 379 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

04/02/2019