Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Sinumerik One – un CNC intégralement digital doté de nouvelles fonctions technologiques et d'une offre de services complète

EMO 2019, hall 9, stand H50

  • Sinumerik One définit de nouveaux standards de productivité grâce à une nouvelle plateforme matérielle et à des fonctions technologiques innovantes

  • Des services digitaux aident les opérateurs et constructeurs de machines dans la création d'un jumeau digital et la mise en service virtuelle

  • Sinumerik One sera représenté au salon EMO par plus de 20 clients pilotes

Avec Sinumerik One, la dernière génération de CNC, Siemens présente à EMO 2019 l’élément central de la transformation digitale des machines-outils. Ce contrôleur intégralement digital (« digital native ») est équipé de logiciels polyvalents destinés à la création de jumeaux digitaux. Grâce à sa nouvelle plateforme matérielle, il définit de nouveaux standards de productivité. Une large palette de fonctions technologiques innovantes permet d’améliorer la précision du contournage ainsi que la vitesse et la qualité d’usinage.

Pour accélérer l’usinage, le contrôleur a été doté d'une fonction Top Speed permettant de faire fonctionner la machine à la limite de ses capacités physiques. Dans la construction de moules, Top Speed garantit un haut niveau de précision de contournage à grande vitesse et fonctionne en parfaite harmonie avec la fonction technologique éprouvée Top Surface. Il est possible de fabriquer des pièces délicates avec un maximum de précision en activant la précision dynamique (DYNPREC) via le cycle de High Speed Setting. La fonction d’adaptation de charge intelligente (ILC) permet quant à elle d'augmenter la dynamique de la machine. Elle tient compte du poids actuel de la pièce d’usinage lors de l’accélération des axes de la machine et ajuste ceux-ci dès que le poids maximum de la pièce d’usinage n’est plus supporté par la machine. L’adaptation dynamique intelligente (IDC) permet d’équilibrer les paramètres dynamiques et de contrôle sur l’ensemble des axes, optimisant ainsi les paramètres dans la zone de travail de la machine-outil afin d’en améliorer à la fois la dynamique et la précision. À l’avenir, la plateforme éprouvée CNC Sinumerik 840-D sl prendra également en charge de nouvelles fonctions technologiques telles que IDC et ILC, ce qui se traduira par une augmentation de la vitesse et de la précision d’usinage.

Outre Sinumerik One, Siemens présentera à EMO 2019 les services digitaux associés, conçus pour permettre aux opérateurs et constructeurs de créer un jumeau digital de la machine et d’en réaliser la mise en service de manière virtuelle. Grâce au jumeau digital, les activités non productives, comme l’introduction de nouveaux programmes NC, peuvent être déplacées dans le monde virtuel. Les NX Virtual Machine Tool Services facilitent la création du jumeau digital. Depuis l’ingénierie et l’implémentation jusqu’à la formation et les services d’assistance, Siemens couvre tout le cycle de vie de la machine-outil. Les constructeurs de machines-outils peuvent également compter sur les Sinumerik One Virtual Commissioning Services lors du transfert des tâches de mise en service dans le monde virtuel. Et grâce au trio conseil-formation-implémentation, ils bénéficient d’une mise en service accélérée et sans risque ainsi que d’une optimisation efficace de l’ingénierie.

L'ingénierie du contrôleur Sinumerik One est basé sur le TIA Portal, un environnement d'ingénierie extrêmement performant qui offre des langages de programmation modernes et un flux de données fluide, et qui permet de configurer le PLC et les fonctions de sécurité.

Les visiteurs du salon EMO verront Sinumerik One et son jumeau digital en pleine action. Plus de 20 clients pilotes présenteront des machines-outils basées sur Sinumerik One – sous la forme d’une machine virtuelle ou réelle.

Le CNC intégralement digital Sinumerik One définit de nouveaux standards de productivité grâce aux jumeaux digitaux, à une nouvelle plateforme matérielle et à des fonctions technologiques innovantes.

Ce communiqué de presse et une photo sont disponibles à l’adresse : www.sie.ag/2k09hMv

Pour plus d'informations sur Sinumerik One, rendez-vous sur : https://sie.ag/2MB7aKY

Pour plus d’informations concernant Siemens au salon EMO 2019, consultez les pages www.siemens.com/press/emo2019 et www.siemens.com/emo

 

Siemens Digital Industries (DI) est un leader dans le domaine de l'innovation appliquée à l'automatisation et la digitalisation. Collaborant étroitement avec ses partenaires et ses clients, DI dynamise la transformation digitale dans les secteurs de la production manufacturière et des procédés. Avec son portefeuille Digital Enterprise, DI offre aux entreprises de toutes tailles un programme complet de produits, de solutions et de services pour intégrer et digitaliser l'ensemble de la chaîne de valeur. Optimisé pour les besoins spécifiques à chaque industrie, le portefeuille unique de DI aide les clients à améliorer la productivité et la flexibilité. DI ajoute en permanence des innovations à son portefeuille pour intégrer les technologies de pointe du futur. Siemens Digital Industries, dont le siège mondial se trouve à Nuremberg, en Allemagne, emploie environ 75 000 personnes dans le monde.

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 170 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de la production et de la distribution d’électricité, des infrastructures intelligentes pour les bâtiments et les systèmes énergétiques décentralisés, ainsi que de l'automatisation et de la digitalisation dans les industries manufacturières et des procédés. À travers son entreprise autonome Siemens Mobility, principal fournisseur de solutions de mobilité intelligentes pour le transport ferroviaire et routier, Siemens est un acteur majeur du marché mondial des services de voyageurs et de marchandises. Grâce à sa participation majoritaire dans les entreprises cotées en Bourse Siemens Healthineers AG et Siemens Gamesa Renewable Energy, Siemens compte également parmi les principaux fournisseurs mondiaux de technologie médicale et de services de santé digitaux mais aussi de solutions respectueuses de l’environnement dédiées à la production d’énergie éolienne onshore et offshore. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,1 milliards d’euros. Fin septembre 2018, le groupe employait quelque 379 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.siemens.com.

16/09/2019