Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouvelle unité d'alimentation adaptée pour un large éventail d'applications

  • Nouvelle unité d'alimentation standard pour applications 12 V et 24 V

  • Haute capacité de surcharge et efficacité énergétique optimale

  • Suivi d'état au moyen d'un moniteur et d'une interface de diagnostics

  • Entrée à gamme étendue à haute résistance adaptée également pour la tension continue

Siemens lance sur le marché une nouvelle gamme d'unités d'alimentation à haute résistance particulièrement puissante : les unités de la gamme Sitop PSU6200 peuvent être utilisées à diverses fins et offrent de nombreuses fonctions garantissant des diagnostics ciblés, un montage rapide et un fonctionnement fiable. En outre, les unités d'alimentation monophasée 12 V et 24 V sont dotées d'une entrée à gamme étendue en tension alternative qui permet également la connexion à une tension continue et est particulièrement résistante aux sous-tensions et aux surtensions. Le rendement élevé jusqu'à 95 % et la dissipation thermique efficace grâce à l'enveloppe métallique maintiennent le dégagement de chaleur au plus bas. Ainsi, les unités d'alimentation compactes peuvent être disposées de façon à limiter l'encombrement sans dégagement d'installation latéral avec les autres équipements. Les applications standard comprennent notamment la construction de machines, d'armoires de commande et de systèmes standard dans les industries automobile, textile, agroalimentaire et pharmaceutique, ainsi que dans le domaine des énergies renouvelables.

Les bornes de raccordement à verrouillage (« push-in ») et leur étiquetage sans ambiguïté garantissent la rapidité et la sécurité du câblage. Les unités d'alimentation à partir de 10 A informent les utilisateurs sur les conditions et l'état de fonctionnement de l'appareil. Le moniteur de diagnostics indique au moyen de voyants LED si la tension de sortie est correcte, quel est le niveau de la charge et si la fin de la durée de vie utile est proche. De plus, grâce à l'interface de diagnostics, les utilisateurs reçoivent des informations sur les valeurs de tension et de courant, les conditions de température et le nombre de sous-tensions et de surtensions à la sortie. Une seule entrée logique d'un contrôleur (PLC) est nécessaire pour les diagnostics. Des blocs fonctionnels gratuits pour les contrôleurs Simatic S7-1200 et S7-1500 évaluent le code série et des images de supervision facilitent la visualisation dans WinCC. Le suivi d'état exhaustif permet aux utilisateurs de réagir rapidement en cas de conditions critiques et de sécuriser davantage l'alimentation du circuit de commande.
Les unités d'alimentation monophasée sont disponibles dans différentes classes de puissance avec des intensités de courant de sortie nominales allant de 1,3 à 20 A. Les variantes à partir de 3,7 A offrent également des réserves de puissance (« extra-power ») qui sont susceptibles d'assurer l'alimentation électrique pendant 5 secondes, même en cas de surcharge de 50 %, par exemple lors des procédures de mise en route. Le fonctionnement à courant constant limite l'intensité de courant en cas de surcharges élevées et maintient la tension de sortie le plus longtemps possible. De cette manière, mêmes les courts-circuits les plus brefs peuvent être détectés. Les unités à haute résistance assurent en permanence une intensité de courant de sortie supérieure de 20 % à l'intensité nominale, même à des températures ambiantes pouvant atteindre 45 °C.

La famille de produits Sitop PSU6200 est la nouvelle référence en matière d'alimentation électrique, qui convient également pour les clients ayant des exigences techniques rigoureuses. Par exemple, les unités sont déjà conformes à la norme relative à la compatibilité électromagnétique (CEM), qui n'aura force exécutoire qu'à partir de 2020 pour les sorties CC. Les utilisateurs peuvent étendre la fonctionnalité des unités d'alimentation avec des modules complémentaires (modules d'extension Sitop) – par exemple avec des modules de redondance et de sélectivité – afin d'en renforcer encore la fiabilité Il est également possible d'étendre la fonctionnalité des unités pour former une unité d'alimentation permanente (DC UPS).

Siemens lance sur le marché une nouvelle gamme d'unités d'alimentation à haute résistance particulièrement puissantes : les unités de la gamme Sitop PSU6200 peuvent être utilisées à diverses fins et offrent de nombreuses fonctions garantissant des diagnostics ciblés, un montage rapide et un fonctionnement fiable.

Pour plus d’informations sur les unités d'alimentation électrique Sitop PSU6200, rendez-vous sur : http://www.siemens.com/sitop

 

Pour plus d'informations sur la présence de Siemens au salon Indumation 2018, rendez-vous sur www.siemens.be/indumation

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : www.twitter.com/siemens_belux et www.twitter.com/SiemensIndustry
Blog : magazine.siemens.be

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clôturé le 30 septembre 2018), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,1 milliards d’euros. Fin septembre 2018, le groupe employait quelque 379 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

04/02/2019