Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

L’adaptateur flexible KS relie les motoréducteurs Simogear à différents servomoteurs

  • Nouvel adaptateur d’accouplement Simogear pour les servomoteurs Simotics

  • Adaptateur d’utilisation flexible pour une manipulation simplifiée

  • L’adaptateur KS réduit les temps d’immobilisation, optimise la gestion des stocks et est adapté aux applications de haute précision

Siemens a lancé un nouvel adaptateur d’accouplement pour raccorder les motoréducteurs Simogear aux servomoteurs Siemens. Cette nouvelle solution flexible permet de connecter différents types de motoréducteurs à différents servomoteurs au lieu d’utiliser un adaptateur dédié spécifique pour chaque moteur. Elle simplifie donc considérablement la manipulation. Les versions KS03 à KS05 du nouvel adaptateur sont en aluminium et actuellement disponibles pour les moteurs Simotics S- 1FL6. Au cours de l’année 2019, il sera également possible de raccorder les moteurs des séries S-1FK2, S-1FK7, S-1FT7 et M-1PH8 à presque tout type de motoréducteur, quelle que soit sa taille. Les avantages de ce nouvel adaptateur comprennent des temps d’interruption plus courts et des coûts plus faibles grâce à une installation et une dépose simples, une gestion optimisée des stocks et une conception sans jeu qui permet un raccordement sans clavette pour les applications de haute précision.

Avec ce nouvel adaptateur KS conçu pour quatre types de motoréducteurs différents (hélicoïdaux, à arbre parallèle, coniques hélicoïdaux et à vis sans fin), Siemens complète sa gamme de servo-motoréducteurs. Le principal groupe cible à bénéficier d’un tel adaptateur sont les clients des secteurs des systèmes de convoyage et de la construction de machines ainsi que les fabricants de machines de production et d’emballage, de machines-outils et de systèmes de stockage et d'extraction. L’adaptateur convient particulièrement aux applications caractérisées par des exigences très strictes en termes de précision, d’exactitude du positionnement, de dynamique, de compacité et de poids.

Siemens a lancé un nouvel adaptateur d’accouplement pour raccorder les motoréducteurs Simogear aux servomoteurs Siemens. Cette nouvelle solution flexible permet de connecter différents types de motoréducteurs à différents servomoteurs au lieu d’utiliser un adaptateur dédié spécifique pour chaque moteur. Elle simplifie donc considérablement la manipulation.

 

Vous trouverez des photos de presse sur : www.siemens.com/press/PR2018110041DFEN

Pour plus d’informations sur l’adaptateur KS, veuillez consulter : www.siemens.com/simogear

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter: www.twitter.com/MediaServiceInd et www.twitter.com/siemens_press
Blog: https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clôturé le 30 septembre 2018), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,1 milliards d’euros. Fin septembre 2018, le groupe employait quelque 379 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

17/01/2019