Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Extension des variantes de sortie et de tension connectée pour le Sinamics S210

  • Première nouvelle taille de châssis dans la plage de sortie de 0,4 à 1 kilowatt

  • Le nouveau couplage par circuit intermédiaire partagé réduit la chaleur perdue dans les résistances lors du freinage et augmente le cycle traversant des axes individuels

  • Un niveau de contrôle supérieur est désormais possible avec les CPU et les automates Simatic ET 200SP Open Controller ou Simatic S7-1500

  • Ingénierie et mise en service à l'aide de Sizer et Start Drive, ingénierie dans le TIA Portal V15.1

Siemens étend son système de servocommande mono-axe Sinamics S210 pour les applications de milieu de gamme avec l'ajout de plusieurs variantes de sortie et de tension connectée supplémentaires. Dans la première des nouvelles tailles de châssis, le système est disponible avec une sortie de 0,4 à 1 kilowatt en 3 x 400 Vca. Les nouvelles variantes du Sinamics S210 intègrent un nouveau système de canalisations préfabriquées en option et un couplage par circuit intermédiaire partagé pour permettre leur application au niveau international. Le couplage par circuit intermédiaire permet l'égalisation de l'énergie lors des inversions dynamiques du sens de marche en utilisant la résistance de freinage intégrée pour réduire la chaleur perdue lors du freinage et augmenter le cycle traversant des axes individuels. Outre les automates S7-1500 Advanced Controller, un niveau de contrôle supérieur des appareils est également possible à l'aide des Simatic ET 200SP CPU (unités centrales) et Open Controllers ou des automates Simatic S7-1500 Software Controller, qui sont tous connectés via le protocole Profinet IRT à synchronisation temporelle. L’ingénierie et la mise en service du variateur s’effectuent facilement à l'aide du serveur web intégré. Il est également possible de procéder à l'ingénierie en utilisant Startdrive dans le TIA (Totally Integrated Automation) Portal V15.1 ou version supérieure.

Le spectre de sortie des appareils Sinamics S210 devrait être complété par plusieurs nouvelles variantes couvrant une plage de 0,4 à 7 kilowatts, en association avec les servomoteurs Simotics S-1FK2 correspondants avec des hauteurs d'arbre jusqu'à 100 millimètres. Une licence proposée en option permet d'activer des fonctions de sécurité supplémentaires en complément des fonctions de sécurité standard intégrées. L'introduction des nouvelles fonctions de sécurité augmente la résolution des codeurs installés dans les moteurs Simotics à 22 bits. Les servomoteurs sont proposés en version compacte ou hautement dynamique en fonction des besoins. En combinaison avec les algorithmes d'échantillonnage et de commande rapides du Sinamics S210, un système de rétroaction à hautes performances et l'association d'une faible inertie de rotor et d'une haute capacité de surcharge, les servomoteurs assurent un comportement dynamique et une précision remarquables. Cela les rend particulièrement adaptés à l'utilisation dans des applications telles que les machines à emballer, la manutention, la transformation du bois et de la céramique ainsi que l'impression numérique.

Siemens étend son système de servocommande mono-axe Sinamics S210 pour les applications de milieu de gamme avec l'ajout de plusieurs variantes de sortie et de tension connectée supplémentaires. Dans la première des nouvelles tailles de châssis, le système est disponible avec une sortie de 0,4 à 1 kilowatt en 3 x 400 Vca.

 

Une photo est disponible à l’adresse www.siemens.com/press/PR2018110038DFEN

Pour plus d'informations sur le système Sinamics S210, rendez-vous sur www.siemens.com/sinamics-S210

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter: www.twitter.com/MediaServiceInd et www.twitter.com/siemens_press
Blog: https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clôturé le 30 septembre 2018), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,1 milliards d’euros. Fin septembre 2018, le groupe employait quelque 379 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

17/01/2019